Ephémère destin (fini ^^)
4 participants
Fanfictions Stargate Atlantis :: Fanfictions Stargate Atlantis :: Sur les personnages :: Sur Rodney McKay
Page 1 sur 1
Ephémère destin (fini ^^)
Je préviens tout de suite, il n'y a que le début. Hé oui, je n'ai pas encore eu le temps de faire la fin. J'ai mis dans cette catégorie, même s'il y a d'autres personnages, mais c'est à dominante Rodney, perso que j'adore
Situation : Après l’épisode « IA » (saison 2)
Résumé : Le docteur McKay part pour deux jours avec Atlantis 2, l’équipe du Capitaine Samuels…
Notes : les personnages ne m’appartiennent pas, Propriété exclusive de MGM. Je n’ai écris cette histoire que pour le fun. Par contre les personnages autres que ceux de la série m’appartiennent. Copyright Mellyn ;-)
C’est ma première fic sur Atlantis, mais je ne vous demande pas d’être indulgent pour autant dans vos critiques ^^
Elle s’appelait Kathleen Samuels. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais au jour d’aujourd’hui, j’aurais aimé la connaître plus en détail, savoir ce qu’elle aimait manger, son ours en peluche fétiche… Peut être même aurais-je aimé devenir son ami. Mais je ne saurais jamais rien d’elle. Rien de plus que ce qu’elle a eu le temps de me dire. Pourtant, tout avait si bien commencé…
Choisir de partir, est-ce choisir de fuir ? Elle ne le savait plus. Avant, elle aurait affirmé le contraire. Mais maintenant ? Choisir Atlantis, était-ce une fuite ou une renaissance ? Elle doutait de son engagement, mais ne regrettait pas son choix. Dangereux, certes. Mais unique. Il était impossible de refuser une telle aventure.
« -Capitaine Samuels, justement je vous cherchais.
-Oui madame ?
-Un autre membre va se joindre à votre expédition.
-C’est à dire ?
-Le docteur McKay a été enthousiasmé des derniers relevés que…
-Ho non ! Pitié ! Pas le doc’ !
-Je suis ravie de voir avec quelle joie vous prenez la chose.
-Ho ! Je n’ai pas le choix de toute façon. Ça sera l’occasion de tester mon sens de la répartie. »
Elisabeth Weir baissa la tête pour cacher un sourire pendant que Samuels allait s’équiper.
Alors qu’elle prenait une arme et l’armait, elle marmonnait des mots incompréhensibles alors que son second, le lieutenant Dean Hamilton prenaient des rations alimentaires.
« -J’avais déjà deux scientifiques dans l’équipe. Il a fallu que l’on m’en coltine un troisième ! Baker et Grant auraient pourtant suffit !
-Vous vous êtes levée du pied gauche ce matin ?
-Non pourquoi ?
-Ha bon, j’aurais pourtant cru… Ou alors ce sont les scientifiques. Vous ne les aimez pas ?
-Voyons Dean, je n’ai rien contre eux. C’est plutôt le genre de type que je n’aime pas.
-McKay ?
-Exactement.
-C’est un génie.
-C’est un égocentrique arrogant.
-Oui mais c’est un génie.
-Je vous laisse le dernier mot lieutenant, dit-elle levant les yeux et les bras au ciel. Hamilton éclata de rire.
-Nous sommes prêts, Capitaine, dit une troisième voix.
-Grant, Baker. Jamais en retard. Bon on y va.
Elle passa devant et ajouta en passant la porte de l’armurerie :
-J’espère que vous avez tous pensé à prendre de l’aspirine.
Richard Grant, l’archéologue, regarda Peter Baker, le botaniste.
-Pourquoi de l’aspirine ? Demanda-t-il.
-T’es pas au courant ? MK nous accompagne, répondit l’autre.
-Mais pourquoi ? On se débrouille très bien sans lui !
Dean, lui, ne dit rien mais sourit intérieurement.
Cela faisait dix minutes qu’ils étaient prêts et que MK était en retard. Il arriva enfin, sans se presser, alors que Weir ordonna de lancer la procédure d’ouverture de la porte.
-Pressez-vous un peu, Monsieur. On n’a pas toute la journée, lui lança le lieutenant Hamilton.
-Je devais vérifier que…
Samuels le coupa.
-Alors c’est vous le fameux docteur MK ?
Surpris et content, il dit d’un sourire :
-On vous a parlé de moi ?
-Oui et pas toujours en bien.
-Ha bon ?
Son sourire se figea. On entendit Elisabeth Weir qui demanda du haut de la salle de contrôle :
-Atlantis 2, êtes-vous prêts ?
-Oui docteur Weir.
-Mais moi je ne suis pas prêt ! s’empressa de répondre MK.
-Mais vous, vous ne faites pas parti d’Atlantis 2.
Samuels donna l’ordre de passer la porte des étoiles et le fit suivie de Baker et Grant.
-Très gentille, déclara MK pour lui-même.
-C’était sa façon de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, répondit Hamilton en lui faisant un sourire.
-Ce n’est pas ce que j’avais compris, ajouta-t-il.
Hamilton passa la porte lui aussi. Il ne restait plus que MK qui attendait devant le vortex.
-Je suis obligé d’y aller ? Demanda-t-il à la dirigeante d’Atlantis.
-C’est vous qui me l’avez demandé, répondit cette dernière.
-C’est bien ce qui m’étonne.
-Soyez de retour dans 48 heures.
-On essaiera, murmura-t-il.
Il traversa la porte, soupirant, alors que Weir réactivait le bouclier de la porte dans un rire à demi caché.
C’était la deuxième fois qu’ils venaient sur cette planète. Atlantis 2, comme on l’appelait, avait été créée en complément de l’équipe du major Sheppard et on lui en avait confié le commandement. Mais cette fois, ce MK avait voulu venir, pour étudier ces misérables ruines d’où émanait, semblait-il, un étrange flux électromagnétique.
‘’Je n’aurais pas dû en parler ‘’, se dit-elle alors.
« -Ne faîtes pas cette tête, capitaine Samuels. On va tous revenir intacts. La planète est sans danger.
N’est-ce pas ? Ajouta-t-il après une seconde de silence.
-Personne ne le sait docteur. Le seul fait de passer la porte est un danger en soi.
-Cela ne me rassure pas du tout.
-C’est bien là le but.
Elle s’avança, scrutant l’horizon tout en attendant une réaction qui ne vint pas. MK était désorienté par ce capitaine en jupon qui l’avait laissé bouche bée.
-Je vous aurais la prochaine fois.
-J’en doute. J’ai de la répartie à revendre.
-La porte est sécurisée Capitaine, interrompit Dean.
-Très bien. Baker et Grant, je vous laisse préparer le matériel. Hamilton, avec moi, nous allons sécuriser les environs.
Elle se met en marche avec son second.
-Vous attendez le dégel doc’ ?
-Je cherche à comprendre pourquoi vous me détestez.
Elle sourit intérieurement. Elle allait s’amuser, en fin de compte
Situation : Après l’épisode « IA » (saison 2)
Résumé : Le docteur McKay part pour deux jours avec Atlantis 2, l’équipe du Capitaine Samuels…
Notes : les personnages ne m’appartiennent pas, Propriété exclusive de MGM. Je n’ai écris cette histoire que pour le fun. Par contre les personnages autres que ceux de la série m’appartiennent. Copyright Mellyn ;-)
C’est ma première fic sur Atlantis, mais je ne vous demande pas d’être indulgent pour autant dans vos critiques ^^
Elle s’appelait Kathleen Samuels. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais au jour d’aujourd’hui, j’aurais aimé la connaître plus en détail, savoir ce qu’elle aimait manger, son ours en peluche fétiche… Peut être même aurais-je aimé devenir son ami. Mais je ne saurais jamais rien d’elle. Rien de plus que ce qu’elle a eu le temps de me dire. Pourtant, tout avait si bien commencé…
Choisir de partir, est-ce choisir de fuir ? Elle ne le savait plus. Avant, elle aurait affirmé le contraire. Mais maintenant ? Choisir Atlantis, était-ce une fuite ou une renaissance ? Elle doutait de son engagement, mais ne regrettait pas son choix. Dangereux, certes. Mais unique. Il était impossible de refuser une telle aventure.
« -Capitaine Samuels, justement je vous cherchais.
-Oui madame ?
-Un autre membre va se joindre à votre expédition.
-C’est à dire ?
-Le docteur McKay a été enthousiasmé des derniers relevés que…
-Ho non ! Pitié ! Pas le doc’ !
-Je suis ravie de voir avec quelle joie vous prenez la chose.
-Ho ! Je n’ai pas le choix de toute façon. Ça sera l’occasion de tester mon sens de la répartie. »
Elisabeth Weir baissa la tête pour cacher un sourire pendant que Samuels allait s’équiper.
Alors qu’elle prenait une arme et l’armait, elle marmonnait des mots incompréhensibles alors que son second, le lieutenant Dean Hamilton prenaient des rations alimentaires.
« -J’avais déjà deux scientifiques dans l’équipe. Il a fallu que l’on m’en coltine un troisième ! Baker et Grant auraient pourtant suffit !
-Vous vous êtes levée du pied gauche ce matin ?
-Non pourquoi ?
-Ha bon, j’aurais pourtant cru… Ou alors ce sont les scientifiques. Vous ne les aimez pas ?
-Voyons Dean, je n’ai rien contre eux. C’est plutôt le genre de type que je n’aime pas.
-McKay ?
-Exactement.
-C’est un génie.
-C’est un égocentrique arrogant.
-Oui mais c’est un génie.
-Je vous laisse le dernier mot lieutenant, dit-elle levant les yeux et les bras au ciel. Hamilton éclata de rire.
-Nous sommes prêts, Capitaine, dit une troisième voix.
-Grant, Baker. Jamais en retard. Bon on y va.
Elle passa devant et ajouta en passant la porte de l’armurerie :
-J’espère que vous avez tous pensé à prendre de l’aspirine.
Richard Grant, l’archéologue, regarda Peter Baker, le botaniste.
-Pourquoi de l’aspirine ? Demanda-t-il.
-T’es pas au courant ? MK nous accompagne, répondit l’autre.
-Mais pourquoi ? On se débrouille très bien sans lui !
Dean, lui, ne dit rien mais sourit intérieurement.
Cela faisait dix minutes qu’ils étaient prêts et que MK était en retard. Il arriva enfin, sans se presser, alors que Weir ordonna de lancer la procédure d’ouverture de la porte.
-Pressez-vous un peu, Monsieur. On n’a pas toute la journée, lui lança le lieutenant Hamilton.
-Je devais vérifier que…
Samuels le coupa.
-Alors c’est vous le fameux docteur MK ?
Surpris et content, il dit d’un sourire :
-On vous a parlé de moi ?
-Oui et pas toujours en bien.
-Ha bon ?
Son sourire se figea. On entendit Elisabeth Weir qui demanda du haut de la salle de contrôle :
-Atlantis 2, êtes-vous prêts ?
-Oui docteur Weir.
-Mais moi je ne suis pas prêt ! s’empressa de répondre MK.
-Mais vous, vous ne faites pas parti d’Atlantis 2.
Samuels donna l’ordre de passer la porte des étoiles et le fit suivie de Baker et Grant.
-Très gentille, déclara MK pour lui-même.
-C’était sa façon de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, répondit Hamilton en lui faisant un sourire.
-Ce n’est pas ce que j’avais compris, ajouta-t-il.
Hamilton passa la porte lui aussi. Il ne restait plus que MK qui attendait devant le vortex.
-Je suis obligé d’y aller ? Demanda-t-il à la dirigeante d’Atlantis.
-C’est vous qui me l’avez demandé, répondit cette dernière.
-C’est bien ce qui m’étonne.
-Soyez de retour dans 48 heures.
-On essaiera, murmura-t-il.
Il traversa la porte, soupirant, alors que Weir réactivait le bouclier de la porte dans un rire à demi caché.
C’était la deuxième fois qu’ils venaient sur cette planète. Atlantis 2, comme on l’appelait, avait été créée en complément de l’équipe du major Sheppard et on lui en avait confié le commandement. Mais cette fois, ce MK avait voulu venir, pour étudier ces misérables ruines d’où émanait, semblait-il, un étrange flux électromagnétique.
‘’Je n’aurais pas dû en parler ‘’, se dit-elle alors.
« -Ne faîtes pas cette tête, capitaine Samuels. On va tous revenir intacts. La planète est sans danger.
N’est-ce pas ? Ajouta-t-il après une seconde de silence.
-Personne ne le sait docteur. Le seul fait de passer la porte est un danger en soi.
-Cela ne me rassure pas du tout.
-C’est bien là le but.
Elle s’avança, scrutant l’horizon tout en attendant une réaction qui ne vint pas. MK était désorienté par ce capitaine en jupon qui l’avait laissé bouche bée.
-Je vous aurais la prochaine fois.
-J’en doute. J’ai de la répartie à revendre.
-La porte est sécurisée Capitaine, interrompit Dean.
-Très bien. Baker et Grant, je vous laisse préparer le matériel. Hamilton, avec moi, nous allons sécuriser les environs.
Elle se met en marche avec son second.
-Vous attendez le dégel doc’ ?
-Je cherche à comprendre pourquoi vous me détestez.
Elle sourit intérieurement. Elle allait s’amuser, en fin de compte
Dernière édition par le Sam 28 Oct - 23:23, édité 1 fois
Re: Ephémère destin (fini ^^)
Les ruines, en fait véritable tas de cailloux, se trouvaient à environ 500 mètres de la porte des étoiles.
-Mauvaise nouvelle…commença-t-elle à dire.
MK s’arrêta, et regarda autour de lui, un peu inquiet.
-Quoi ? Quoi ?
-Le tas de cailloux n’a pas bougé depuis la dernière fois.
-Ca vous amuse de jouer avec mes nerfs.
Elle sourit et le laissa travailler. La première journée s’écoula ainsi, les trois scientifiques sur leurs cailloux et les deux militaires à les surveiller.
Vers la fin de l’après-midi, elle vint s’asseoir à coté de l’ordinateur de MK, sur les relevés et les papiers de MK.
-Vous pourriez respecter mon travail quand même ! Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez moi enfin ?
-Sachez, mon cher doc’, que je n’aime pas les scientifiques. Surtout quand ils veulent toujours avoir raison.
-C’est étrange, vous me rappelez quelqu’un.
-Ne me comparez pas avec… Avec qui d’ailleurs ?
-Samantha Carter.
-Le lieutenant colonel Carter d’SG1 ?
-Je vois que vous la connaissez.
-Sans aucun doute plus que vous, j’ai fait parti d’SG2 durant 2 ans. On m’en aurait d’ailleurs confié le commandement si je n’avais accepté de faire partie du projet Atlantis. D’ailleurs, sans remettre en cause vos compétences, doc’, pourquoi avoir voulu venir ici ?
-J’espérais rencontrer de charmantes scientifiques prêtes à faire équipe avec moi.
-C’est raté.
-Je vois cela.
Il sortit une barre de sa poche, l’ouvrit et commença à la manger.
-Mettez vous au régime, vous aurez plus de chance.
Elle se leva et retourna vers les ruines. Il s’arrêta de mastiquer et regarda son reste de barre, puis son ventre. Qu’avait-elle voulu dire ? Etait-ce à double tranchant ? Une façon de lui dire qu’il pouvait plaire ? Ou au contraire qu’il prenait un peu trop de poids et se laisser aller ?
Elle s’approcha des ruines, se mit à genoux juste devant.
-Et si on en faisait une pyramide ? Demanda-t-elle.
-Ne touchez pas à cela ! Répliqua MK et Grant en même temps.
La nuit tomba assez rapidement, au désarroi des trois scientifiques et au plus grand bonheur des militaires. Un petit feu fut allumé pour égayer leur campement de fortune. Ils s’installèrent autour pour dîner.
-Parlez moi de vous… comment une fille comme vous en est arrivée à pouvoir diriger une équipe d’exploration ?
-Ca vous en bouche un coin on dirait.
-Non, je suis seulement curieux, c’est tout.
-Décidément, vous n’avez que des défauts.
MK fit une grimace d’exaspération et replongea dans son ordinateur.
-Mais puisque cela vous intéresse, je vais vous le dire.
Elle s’essaya à l’indienne, face à MK, le feu de camp entre eux. Ce dernier décida de ranger son très cher ordinateur, de peur de s’abîmer les yeux.
-En fait, j’aurais pu être là depuis un an si le colonel Marshall n’avait refusé que je fasse partie du premier contingent. Je ne sais toujours pas si c’était pour me protéger ou parce qu’il n’avait pas confiance en moi. Faire partie d’une mission secrète, à la base, quoi de plus excitant. Et quand on en a appris un peu plus sur la destination… j’ai maudit le colonel mais j’ai été peiné d’apprendre sa disparition. J’ai fait des pieds et des mains au colonel O’Neill pour accompagner l’équipe de secours des marines.
-Tiens, je ne vous croyais pas capable de cela.
-Vous ne me connaissez pas encore doc’.
-Mince, moi qui croyais avoir vu le pire.
-Je suis capable de tout quand j’ai une idée en tête. Cela dit, il a quand même fallu que le colonel Everett intervienne. Il était comme un père pour moi…
Elle s’arrêta de parler quelques instants.
-Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire remuer de mauvais souvenirs.
-Ce ne sont pas de mauvais souvenirs. En tout cas, pas ce qui le concerne.
Et quand le docteur Weir m’a annoncé que le lieutenant-colonel Sheppard me confiait la direction d’une équipe, j’ai cru qu’elle me faisait une mauvaise blague. Je n’avais pas encore fait mes preuves sur Atlantis, je ne pouvais y croire.
-Vous étiez pourtant là lors de la grande attaque des wraiths, non ?
-oui, il paraîtrait même que j’y ai fait preuve de ténacité et de courage. Si j’avais vraiment été courageuse, j’aurais empêché ce wraith de s’en prendre au colonel.
-Vous l’avez vu ?
-Trop tardivement…
Elle regardait les braises devant elle, comme si elle y revoyait toutes les images. Mais elle décida de couper court à ce mauvais souvenir.
-Enfin le colonel Sheppard m’a confié Atlantis 2 et après cette histoire de IA où il paraîtrait que vous n’avez pas totalement brillé, il m’a remis mon nouvel insigne de capitaine. Pas mal pour une petite brunette, non ?
-Capitaine, c’est en dessous du major ça ?
-Et alors ? demanda-t-elle suspicieuse.
-Je me demande seulement pourquoi Sheppard vous a choisi vous et pas le major Lorne ou Bates ?
Elle était piquée, aussi tenta-t-elle de se justifier à ses yeux, ce qui l’étonna.
-Bates est resté longtemps alité suite à son attaque par un wraith et puis de toute façon, il a déjà une fonction plus importante. Lorne dirige Atlantis 3, l’équipe de soutien et de secours. C’est pas pour moi l’action et l’adrénaline. Atlantis 2, c’est pour l’exploration. Vous savez les petits cailloux, les brins d’herbe ou les ondes machin chose.
Elle jeta le brin d’herbe qu’elle tripotait depuis le début de la conversation dans le feu.
-Vous devriez aller vous coucher maintenant, doc.
-A vos ordres.
Il n’allait pas se faire prier, même si l’idée de dormir loin de son matelas prescrit par une médecin et la chaleur de sa chambre allait lui être particulièrement difficile.
-N’oubliez pas que nous devons repartir demain avant la tombée de la nuit.
-Vous cherchez à me mettre la pression ?
-Ho non, vous faites cela très bien tout seul.
Elle lui lança une couverture de survie que Dean venait de ramener.
-Au dodo les enfants, tata Kate va vous border ! Lança-t-elle à toute l’équipe.
-Et pourquoi par une histoire et un bisou tant que vous y êtes ? Répondit MK, plus sarcastique que jamais.
-Si vous le souhaitez, je peux demander à…
-Non !
(la suite à venir, si vous etes gentils et si vous en voulez ^^
-Mauvaise nouvelle…commença-t-elle à dire.
MK s’arrêta, et regarda autour de lui, un peu inquiet.
-Quoi ? Quoi ?
-Le tas de cailloux n’a pas bougé depuis la dernière fois.
-Ca vous amuse de jouer avec mes nerfs.
Elle sourit et le laissa travailler. La première journée s’écoula ainsi, les trois scientifiques sur leurs cailloux et les deux militaires à les surveiller.
Vers la fin de l’après-midi, elle vint s’asseoir à coté de l’ordinateur de MK, sur les relevés et les papiers de MK.
-Vous pourriez respecter mon travail quand même ! Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez moi enfin ?
-Sachez, mon cher doc’, que je n’aime pas les scientifiques. Surtout quand ils veulent toujours avoir raison.
-C’est étrange, vous me rappelez quelqu’un.
-Ne me comparez pas avec… Avec qui d’ailleurs ?
-Samantha Carter.
-Le lieutenant colonel Carter d’SG1 ?
-Je vois que vous la connaissez.
-Sans aucun doute plus que vous, j’ai fait parti d’SG2 durant 2 ans. On m’en aurait d’ailleurs confié le commandement si je n’avais accepté de faire partie du projet Atlantis. D’ailleurs, sans remettre en cause vos compétences, doc’, pourquoi avoir voulu venir ici ?
-J’espérais rencontrer de charmantes scientifiques prêtes à faire équipe avec moi.
-C’est raté.
-Je vois cela.
Il sortit une barre de sa poche, l’ouvrit et commença à la manger.
-Mettez vous au régime, vous aurez plus de chance.
Elle se leva et retourna vers les ruines. Il s’arrêta de mastiquer et regarda son reste de barre, puis son ventre. Qu’avait-elle voulu dire ? Etait-ce à double tranchant ? Une façon de lui dire qu’il pouvait plaire ? Ou au contraire qu’il prenait un peu trop de poids et se laisser aller ?
Elle s’approcha des ruines, se mit à genoux juste devant.
-Et si on en faisait une pyramide ? Demanda-t-elle.
-Ne touchez pas à cela ! Répliqua MK et Grant en même temps.
La nuit tomba assez rapidement, au désarroi des trois scientifiques et au plus grand bonheur des militaires. Un petit feu fut allumé pour égayer leur campement de fortune. Ils s’installèrent autour pour dîner.
-Parlez moi de vous… comment une fille comme vous en est arrivée à pouvoir diriger une équipe d’exploration ?
-Ca vous en bouche un coin on dirait.
-Non, je suis seulement curieux, c’est tout.
-Décidément, vous n’avez que des défauts.
MK fit une grimace d’exaspération et replongea dans son ordinateur.
-Mais puisque cela vous intéresse, je vais vous le dire.
Elle s’essaya à l’indienne, face à MK, le feu de camp entre eux. Ce dernier décida de ranger son très cher ordinateur, de peur de s’abîmer les yeux.
-En fait, j’aurais pu être là depuis un an si le colonel Marshall n’avait refusé que je fasse partie du premier contingent. Je ne sais toujours pas si c’était pour me protéger ou parce qu’il n’avait pas confiance en moi. Faire partie d’une mission secrète, à la base, quoi de plus excitant. Et quand on en a appris un peu plus sur la destination… j’ai maudit le colonel mais j’ai été peiné d’apprendre sa disparition. J’ai fait des pieds et des mains au colonel O’Neill pour accompagner l’équipe de secours des marines.
-Tiens, je ne vous croyais pas capable de cela.
-Vous ne me connaissez pas encore doc’.
-Mince, moi qui croyais avoir vu le pire.
-Je suis capable de tout quand j’ai une idée en tête. Cela dit, il a quand même fallu que le colonel Everett intervienne. Il était comme un père pour moi…
Elle s’arrêta de parler quelques instants.
-Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire remuer de mauvais souvenirs.
-Ce ne sont pas de mauvais souvenirs. En tout cas, pas ce qui le concerne.
Et quand le docteur Weir m’a annoncé que le lieutenant-colonel Sheppard me confiait la direction d’une équipe, j’ai cru qu’elle me faisait une mauvaise blague. Je n’avais pas encore fait mes preuves sur Atlantis, je ne pouvais y croire.
-Vous étiez pourtant là lors de la grande attaque des wraiths, non ?
-oui, il paraîtrait même que j’y ai fait preuve de ténacité et de courage. Si j’avais vraiment été courageuse, j’aurais empêché ce wraith de s’en prendre au colonel.
-Vous l’avez vu ?
-Trop tardivement…
Elle regardait les braises devant elle, comme si elle y revoyait toutes les images. Mais elle décida de couper court à ce mauvais souvenir.
-Enfin le colonel Sheppard m’a confié Atlantis 2 et après cette histoire de IA où il paraîtrait que vous n’avez pas totalement brillé, il m’a remis mon nouvel insigne de capitaine. Pas mal pour une petite brunette, non ?
-Capitaine, c’est en dessous du major ça ?
-Et alors ? demanda-t-elle suspicieuse.
-Je me demande seulement pourquoi Sheppard vous a choisi vous et pas le major Lorne ou Bates ?
Elle était piquée, aussi tenta-t-elle de se justifier à ses yeux, ce qui l’étonna.
-Bates est resté longtemps alité suite à son attaque par un wraith et puis de toute façon, il a déjà une fonction plus importante. Lorne dirige Atlantis 3, l’équipe de soutien et de secours. C’est pas pour moi l’action et l’adrénaline. Atlantis 2, c’est pour l’exploration. Vous savez les petits cailloux, les brins d’herbe ou les ondes machin chose.
Elle jeta le brin d’herbe qu’elle tripotait depuis le début de la conversation dans le feu.
-Vous devriez aller vous coucher maintenant, doc.
-A vos ordres.
Il n’allait pas se faire prier, même si l’idée de dormir loin de son matelas prescrit par une médecin et la chaleur de sa chambre allait lui être particulièrement difficile.
-N’oubliez pas que nous devons repartir demain avant la tombée de la nuit.
-Vous cherchez à me mettre la pression ?
-Ho non, vous faites cela très bien tout seul.
Elle lui lança une couverture de survie que Dean venait de ramener.
-Au dodo les enfants, tata Kate va vous border ! Lança-t-elle à toute l’équipe.
-Et pourquoi par une histoire et un bisou tant que vous y êtes ? Répondit MK, plus sarcastique que jamais.
-Si vous le souhaitez, je peux demander à…
-Non !
(la suite à venir, si vous etes gentils et si vous en voulez ^^
L’aube se leva sur le campement de fortune des terriens. Le dernier à être encore couché et endormi, fut bien sûr le docteur MK. Kathleen s’agenouilla devant lui et approcha une tasse de café chaude de son visage.
-Doc’, c’est l’heure de se réveiller, chanta-t-elle
Cela ne semblait pas avoir grand succès. Elle espérait ne pas devoir le réveiller de force, bien que l’envie ne lui manquait pas. Il avait la réputation d’être de très mauvaise humeur au réveil.
Elle prit un brin d’herbe et lui chatouilla le nez.
-Va manger ta pâté et laisse moi dormir, Minouminou
Cette fois, s’en était trop. Elle prit une tasse vide, la remplit d’eau et la fit doucement couler sur le visage de MK, ce qui ne manqua pas de le faire lever d’un bond.
-Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Mais vous êtes folle ? Je n’ai pas d’affaires de rechange et je vais mettre des heures à sécher !
-Vous n’aviez qu’à vous réveiller quand je vous ai proposé du café !
Disant ceci, elle montra les autres qui étaient déjà debout, frais et dispos, finissant leur petit déjeuner. Il s’extirpa de sa couverture et se leva avec difficulté. Plus jamais il ne dormirait loin de son lit douillet. Il en allait de la longévité de sa colonne vertébrale.
-Vous avez le sommeil lourd doc’, lui lança Samuels alors qu’il prenait place avec les autres.
-Ha oui ? Pourquoi dites-vous cela ?
-Un gros serpent s’est approché de votre couche, et une sorte de gros… phacochère ? (elle regarde les autres pour avoir leur approbation)…a tenté de vous dévorer et vous n’avez pas bougé d’un pouce.
-Vous plaisantez ? Paniqua-t-il.
-Bien sûr que oui doc’.
Il soupira de soulagement, alors que les trois autres éclataient de rire, au désarroi de MK.
-Je sens que je vais faire une crise cardiaque d’ici la fin de la journée.
-Et bien ne comptez pas sur moi pour vous faire du bouche à bouche.
-Surtout pas, vous seriez capable de m’achever.
-Moi ? Je suis douce comme un agneau !
-Ben voyons… chuchota-t-il, mangeant son petit déjeuner.
Une fois le petit déjeuner ingurgité, tous retournèrent travailler aux ruines. Au milieu de la matinée, Samuels décida de retourner enquiquiner le scientifique en chef d’Atlantis. Elle s’adossa au muret sur lequel MK avait installé ses quartiers, et accessoirement son ordinateur.
-Vous ne regrettez pas la Terre ? demanda-t-il
-J’ai espoir d’y revenir. Et vous ?
-Ca peut vous paraître bizarre, mais je n’ai pas cet espoir là. Ni l’envie d’ailleurs. Je me sens bien sur Atlantis. Et la seule chose qui me manque. C’est mon chat.
-Minouminou ?
-Comment le savez vous ? s’étonna-t-il
-C’était avant la douche gratuite.
Il soupira, mécontent.
-Et votre famille ? Demanda-t-il pour changer de conversation.
Elle hésita à répondre.
-Je n’ai pas de famille sur Terre. C’est ma grand-mère qui m’a élevé… et elle est morte. Mon enfance et mon adolescence ne sont pas assez glorieuses pour qu’on épilogue dessus. Atlantis pour moi, c’est l’espoir. L’espoir de devenir enfin quelqu’un.
-Je suis désolé, je ne le savais pas.
-Les seuls amis que j’ai jamais eus se trouvent ici, sur Atlantis.
-Que dois-je faire pour en faire parti ? Acheter une carte de membre ?
-C’est une idée, répliqua-t-elle pour la taquiner.
Elle le poussa un peu.
-Je plaisante doc’. Restez vous-même, c’est tout. L’amitié, cela ne s’achète pas, cela se gagne.
-Je m’en souviendrais. On dirait que tout cela vous a blindé, que vous n’avez peur de rien. Pourtant les wraiths ont une façon bien à eux de faire des films d’horreurs.
-Je suis superwoman, vous ne le saviez pas ?
Elle sourit mais redevint sérieuse.
-Si je devais être prise, je n’aurais pas peur. J’ai déjà tant affronté. La mort ne m’a jamais effrayé.
-C’est bien ce que je disais, rien ne vous fait pas peur.
-Si, comme tout le monde. J’espère que si les wraiths me prenaient, on ne me laisserait pas mourir comme un animal abandonné. J’ai déjà raté ma vie. Qu’on m’offre au moins une fin honorable.
-Vous dites cela, mais vous avez quoi…28, 30 ans ? Cela me surprend d’entendre de tels propos dans votre bouche
-Il faut y penser, si on ne veut pas être surpris quand cela arrivera.
Elle sauta sur ses pieds et se remit debout.
-Et pour votre gouverne, j’aurais 26 ans le mois prochain.
MK se sentit soudain très vieux, plus par ce qu’elle disait que par le fait qu’elle ait près de dix ans de moins que lui.
-Doc’, c’est l’heure de se réveiller, chanta-t-elle
Cela ne semblait pas avoir grand succès. Elle espérait ne pas devoir le réveiller de force, bien que l’envie ne lui manquait pas. Il avait la réputation d’être de très mauvaise humeur au réveil.
Elle prit un brin d’herbe et lui chatouilla le nez.
-Va manger ta pâté et laisse moi dormir, Minouminou
Cette fois, s’en était trop. Elle prit une tasse vide, la remplit d’eau et la fit doucement couler sur le visage de MK, ce qui ne manqua pas de le faire lever d’un bond.
-Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Mais vous êtes folle ? Je n’ai pas d’affaires de rechange et je vais mettre des heures à sécher !
-Vous n’aviez qu’à vous réveiller quand je vous ai proposé du café !
Disant ceci, elle montra les autres qui étaient déjà debout, frais et dispos, finissant leur petit déjeuner. Il s’extirpa de sa couverture et se leva avec difficulté. Plus jamais il ne dormirait loin de son lit douillet. Il en allait de la longévité de sa colonne vertébrale.
-Vous avez le sommeil lourd doc’, lui lança Samuels alors qu’il prenait place avec les autres.
-Ha oui ? Pourquoi dites-vous cela ?
-Un gros serpent s’est approché de votre couche, et une sorte de gros… phacochère ? (elle regarde les autres pour avoir leur approbation)…a tenté de vous dévorer et vous n’avez pas bougé d’un pouce.
-Vous plaisantez ? Paniqua-t-il.
-Bien sûr que oui doc’.
Il soupira de soulagement, alors que les trois autres éclataient de rire, au désarroi de MK.
-Je sens que je vais faire une crise cardiaque d’ici la fin de la journée.
-Et bien ne comptez pas sur moi pour vous faire du bouche à bouche.
-Surtout pas, vous seriez capable de m’achever.
-Moi ? Je suis douce comme un agneau !
-Ben voyons… chuchota-t-il, mangeant son petit déjeuner.
Une fois le petit déjeuner ingurgité, tous retournèrent travailler aux ruines. Au milieu de la matinée, Samuels décida de retourner enquiquiner le scientifique en chef d’Atlantis. Elle s’adossa au muret sur lequel MK avait installé ses quartiers, et accessoirement son ordinateur.
-Vous ne regrettez pas la Terre ? demanda-t-il
-J’ai espoir d’y revenir. Et vous ?
-Ca peut vous paraître bizarre, mais je n’ai pas cet espoir là. Ni l’envie d’ailleurs. Je me sens bien sur Atlantis. Et la seule chose qui me manque. C’est mon chat.
-Minouminou ?
-Comment le savez vous ? s’étonna-t-il
-C’était avant la douche gratuite.
Il soupira, mécontent.
-Et votre famille ? Demanda-t-il pour changer de conversation.
Elle hésita à répondre.
-Je n’ai pas de famille sur Terre. C’est ma grand-mère qui m’a élevé… et elle est morte. Mon enfance et mon adolescence ne sont pas assez glorieuses pour qu’on épilogue dessus. Atlantis pour moi, c’est l’espoir. L’espoir de devenir enfin quelqu’un.
-Je suis désolé, je ne le savais pas.
-Les seuls amis que j’ai jamais eus se trouvent ici, sur Atlantis.
-Que dois-je faire pour en faire parti ? Acheter une carte de membre ?
-C’est une idée, répliqua-t-elle pour la taquiner.
Elle le poussa un peu.
-Je plaisante doc’. Restez vous-même, c’est tout. L’amitié, cela ne s’achète pas, cela se gagne.
-Je m’en souviendrais. On dirait que tout cela vous a blindé, que vous n’avez peur de rien. Pourtant les wraiths ont une façon bien à eux de faire des films d’horreurs.
-Je suis superwoman, vous ne le saviez pas ?
Elle sourit mais redevint sérieuse.
-Si je devais être prise, je n’aurais pas peur. J’ai déjà tant affronté. La mort ne m’a jamais effrayé.
-C’est bien ce que je disais, rien ne vous fait pas peur.
-Si, comme tout le monde. J’espère que si les wraiths me prenaient, on ne me laisserait pas mourir comme un animal abandonné. J’ai déjà raté ma vie. Qu’on m’offre au moins une fin honorable.
-Vous dites cela, mais vous avez quoi…28, 30 ans ? Cela me surprend d’entendre de tels propos dans votre bouche
-Il faut y penser, si on ne veut pas être surpris quand cela arrivera.
Elle sauta sur ses pieds et se remit debout.
-Et pour votre gouverne, j’aurais 26 ans le mois prochain.
MK se sentit soudain très vieux, plus par ce qu’elle disait que par le fait qu’elle ait près de dix ans de moins que lui.
Elle commença à s’éloigner et se retourna pour lui lancer :
-Ne faites pas de bêtises pendant mon absence, doc. Ou maman Weir ne sera pas contente.
Il soupira, las.
Elle alla alors faire son rapport à la cité d’Atlantis.
« Aurez-vous fini vos relevés à temps ? »
-D’après moi, oui. Mais si j’écoutais les trois scientifiques, nous n’aurions jamais fini.
« Le docteur MK a-t-il trouvé quelques chose d’intéressant ? »
-Vous voulez dire à part moi ? Plaisanta-t-elle. Non, rien de concluant, docteur Weir, le mystère des pierres reste entier. Je vous recontacte dans deux heures.
« Bien. Essayez de ne pas trop l’étriper, nous en avons encore besoin. »
-Vous en faites pas, je vous le rendrais intact ou presque.
La porte se referma sur ces mots et elle retourna auprès de son équipe. Elle n'allait pas le lâcher, le doc’.
Après le déjeuner, elle retourna à la charge. Elle se réinstalla sur le muret et fixa MK.
-Et vous doc’ ?
-Quoi moi ? Dit-il, sortant la tête de son ordinateur et de ses courbes incompréhensibles.
-C’est quoi votre vie ? Vous avez de la famille sur Terre ?
-Ca vous intéresse ?
-Je me suis confiée à vous, livré mes plus intimes secrets et vous ne voulez même pas répondre à quelques malheureuses petites questions ?
-Bon j’ai compris, je vais vous le dire !
-J’ai une sœur sur Terre. Elle s’appelle Jeannie. Mais nous ne sommes plus en très bon terme. Sinon quand j’étais petit, j’ai appris à jouer du piano.
-C’est marrant je ne vous vois pas jouer de la musique.
-C’est ce que me disais mon professeur de musique. Je n’étais pas très bon alors j’ai abandonné.
-Pff…Comment voulez vous réussir si vous ne persévérez pas ?
-Je me suis mis à faire des sciences et…
-Ca ne vous a pas tellement réussi.
-Très gentille.
-Et votre sœur ?
-Quoi ma sœur ?
-Elle ne vous manque pas parfois ?
Il ne le savait même pas en fait. Il n’y avait jamais songé.
-Je n’ai pas encore eu le temps d’y penser en fait.
-Doc’ !
-Peut-être oui !
-Je le savais.
-Vous le saviez ?
-Même le grand MK a une faille.
-Une faille, tout de suite les grands mots.
-Ca ne vous rend que plus humain, doc’.
-Ha oui ?
-Personne n’est parfait, vous le premier, conclut-elle avant de le laisser travailler et d’aller voir Grant et Baker.
La fin de journée approchant, Kathleen retourna auprès de la porte pour son dernier rapport à Elisabeth. Elle lui fit un rapide résumé de la situation.
« Très bien, rentrez sur Atlantis » répondit la dirigeante d’Atlantis.
-A vos ordres Madame.
Elle appela sur la radio.
-MK ! Grant ! Maman Weir nous rappelle à la maison ! Vous avez dix minutes pour ranger le matériel !
Elle attendit la réaction, qui ne tarda pas à venir de la part de MK.
« Dix minutes ? Vous plaisantez ? »
- Neuf maintenant. Et je ne répéterais pas doc’ !
Elle raccrocha sa radio.
-Vous êtes dur avec lui, déclara Dean.
-Je dois dire que j’ai été plutôt méchante.
-Cela me rappelle notre première mission. Quoiqu’il trinque plus que ce que nous avons subi. Mais au fond, vous êtes incapable d’être réellement méchante.
-Zut, je suis découverte.
Grant arriva le premier, Baker l’aidant à ramener le matériel et les échantillons pris.
-Il faudra revenir, ces ruines sont trop riches pour…
-Si vous le dites Grant…Moi je ne suis pas archéologue, un caillou reste un caillou.
MK est en retard, ajouta-t-elle en regardant sa montre. Elle appuya aussitôt sur sa radio.
-MK ! Le délai est épuisé !
« -Donnez-moi encore quelques minutes pour… »
-Très bien je viens vous chercher.
Elle n’attendit pas la réaction de MK.
-Grant et Baker, attendez-nous devant la porte des étoiles. J’ai des oreilles à tirer. Hamilton, je vous laisse la surveillance des enfants. Vous pouvez commencer à ramener le matériel et vos… petits joujous sur Atlantis. On gagnera un peu de temps.
Elle se mit aussitôt en route.
-Ne faites pas de bêtises pendant mon absence, doc. Ou maman Weir ne sera pas contente.
Il soupira, las.
Elle alla alors faire son rapport à la cité d’Atlantis.
« Aurez-vous fini vos relevés à temps ? »
-D’après moi, oui. Mais si j’écoutais les trois scientifiques, nous n’aurions jamais fini.
« Le docteur MK a-t-il trouvé quelques chose d’intéressant ? »
-Vous voulez dire à part moi ? Plaisanta-t-elle. Non, rien de concluant, docteur Weir, le mystère des pierres reste entier. Je vous recontacte dans deux heures.
« Bien. Essayez de ne pas trop l’étriper, nous en avons encore besoin. »
-Vous en faites pas, je vous le rendrais intact ou presque.
La porte se referma sur ces mots et elle retourna auprès de son équipe. Elle n'allait pas le lâcher, le doc’.
Après le déjeuner, elle retourna à la charge. Elle se réinstalla sur le muret et fixa MK.
-Et vous doc’ ?
-Quoi moi ? Dit-il, sortant la tête de son ordinateur et de ses courbes incompréhensibles.
-C’est quoi votre vie ? Vous avez de la famille sur Terre ?
-Ca vous intéresse ?
-Je me suis confiée à vous, livré mes plus intimes secrets et vous ne voulez même pas répondre à quelques malheureuses petites questions ?
-Bon j’ai compris, je vais vous le dire !
-J’ai une sœur sur Terre. Elle s’appelle Jeannie. Mais nous ne sommes plus en très bon terme. Sinon quand j’étais petit, j’ai appris à jouer du piano.
-C’est marrant je ne vous vois pas jouer de la musique.
-C’est ce que me disais mon professeur de musique. Je n’étais pas très bon alors j’ai abandonné.
-Pff…Comment voulez vous réussir si vous ne persévérez pas ?
-Je me suis mis à faire des sciences et…
-Ca ne vous a pas tellement réussi.
-Très gentille.
-Et votre sœur ?
-Quoi ma sœur ?
-Elle ne vous manque pas parfois ?
Il ne le savait même pas en fait. Il n’y avait jamais songé.
-Je n’ai pas encore eu le temps d’y penser en fait.
-Doc’ !
-Peut-être oui !
-Je le savais.
-Vous le saviez ?
-Même le grand MK a une faille.
-Une faille, tout de suite les grands mots.
-Ca ne vous rend que plus humain, doc’.
-Ha oui ?
-Personne n’est parfait, vous le premier, conclut-elle avant de le laisser travailler et d’aller voir Grant et Baker.
La fin de journée approchant, Kathleen retourna auprès de la porte pour son dernier rapport à Elisabeth. Elle lui fit un rapide résumé de la situation.
« Très bien, rentrez sur Atlantis » répondit la dirigeante d’Atlantis.
-A vos ordres Madame.
Elle appela sur la radio.
-MK ! Grant ! Maman Weir nous rappelle à la maison ! Vous avez dix minutes pour ranger le matériel !
Elle attendit la réaction, qui ne tarda pas à venir de la part de MK.
« Dix minutes ? Vous plaisantez ? »
- Neuf maintenant. Et je ne répéterais pas doc’ !
Elle raccrocha sa radio.
-Vous êtes dur avec lui, déclara Dean.
-Je dois dire que j’ai été plutôt méchante.
-Cela me rappelle notre première mission. Quoiqu’il trinque plus que ce que nous avons subi. Mais au fond, vous êtes incapable d’être réellement méchante.
-Zut, je suis découverte.
Grant arriva le premier, Baker l’aidant à ramener le matériel et les échantillons pris.
-Il faudra revenir, ces ruines sont trop riches pour…
-Si vous le dites Grant…Moi je ne suis pas archéologue, un caillou reste un caillou.
MK est en retard, ajouta-t-elle en regardant sa montre. Elle appuya aussitôt sur sa radio.
-MK ! Le délai est épuisé !
« -Donnez-moi encore quelques minutes pour… »
-Très bien je viens vous chercher.
Elle n’attendit pas la réaction de MK.
-Grant et Baker, attendez-nous devant la porte des étoiles. J’ai des oreilles à tirer. Hamilton, je vous laisse la surveillance des enfants. Vous pouvez commencer à ramener le matériel et vos… petits joujous sur Atlantis. On gagnera un peu de temps.
Elle se mit aussitôt en route.
-Il va souffrir, dit Grant alors qu’il venait de renvoyer le MALP avec tout le matériel et ses précieux échantillons de pierre. Il referma la porte et attendit avec ses deux compagnons. Il se souvenait de la fois où il avait voulu rester plus longtemps contre l’avis de son chef d’équipe.
-Ho ça pour déguster, il va déguster, rajouta Baker qui finissait de mettre ses échantillons de flore dans des petits plastiques.
-Vous êtes mauvaises langues, messieurs. Le capitaine n’a pas si mauvais fond que…
Une ouverture non programmée de la porte des étoiles venait de le couper.
-Capitaine ! La porte s’active !
« Mettez-vous à couvert ! » Ordonna alors Samuels par radio.
Les trois hommes obéirent à vitesse grand V, essayant de cacher leur présence.
Ils virent avec effroi un vaisseau sortir de la porte, qu’ils reconnurent sans difficulté.
-Un vaisseau wraith est sur la planète ! Je répète un dart vient d’arriver !
« Composez le code d’Atlantis dès que vous le pouvez ! »
Le porte se referma juste après le passage du dart et Baker courut l’activer, afin de prévenir Atlantis et d’empêcher d’autres ouvertures.
-Il se dirige vers vous ! Capitaine ! Capitaine est-ce que vous m’entendez ?
La radio grésillait mais il n’avait pas de réponse.
Hamilton courut alors en direction de MK et de Samuels pour voir ce qu’il en était. Il tenta de viser le vaisseau. Ce dernier, touché, piqua alors vers le sol. Dean aurait préféré le faire exploser, mais c’était déjà ça. Mais avant de s’écraser, le vaisseau téléporta les wraiths qu’il avait dans sa mémoire tampon.
Hamilton retrouva MK et Samuels. Cette dernière clopinait, soutenu par MK. Dean vint l’aider mais ils n’allaient pas assez vite.
« Ils nous submergent Capitaine ! » Cria Grant, à moitié paniqué.
-Pouvez-vous tenir cinq minutes de plus ?
« Sans nous faire prendre ? Négatif ! »
-Alors passez la porte !
« Mais on ne peut… »
-Obéissez ! On trouvera un autre moyen de revenir sur Atlantis !
« Très bien. Bonne chance Capitaine ! »
Elle soupira.
-Vous m’en voulez ?
-Non j’ai juste envie de vous tuer !
-Ho ben… Ca va alors. Votre jambe vous fait-elle mal ?
-Vous êtes docteur, docteur ?
-Ca dépend si vous avez besoin d’un docteur.
-J’ai surtout besoin d’un miracle.
Pour éviter le rayon de téléportation lors du premier passage du vaisseau, Kate avait poussé MK mais était mal tombée. Ils approchèrent sans bruit de la porte des étoiles et virent plusieurs wraiths : ils contrôlaient la porte des étoiles. Ils eurent en plus la désagréable surprise de les voir activer un bouclier autour de la porte et du DHD. De là où ils étaient, ils en comptaient cinq. Mais peut être y en avait-il cachés dans les bois, prêts à leur sauter dessus. Ils virent deux des wraiths partir en courant dans une direction pendant qu’un troisième partait dans l’autre direction. Ils reculèrent alors dans les bois pour réfléchir.
-Ils nous cherchent, on dirait, dit MK.
-Alors il ne faut pas qu’ils nous trouvent.
« Capitaine Samuels, ici Weir. Quelle est la situation ? Est-ce que l’on peut vous apporter de l’aide ? »
-Ici Samuels. N’envoyez personne, les wraiths contrôlent la porte. On va attendre le bon moment.
« Très bien, mais faîtes attention. Terminé. »
-Qu’est-ce que vous comptez faire ? Demanda l’astrophysicien.
Samuels regarda Hamilton et lui fit un clin d’œil que MK ne vit pas.
Elle sortit son arme et le pointa sur MK.
-Je ne savais pas que vous me détestiez à ce point !
-Je ne vous déteste pas doc’ ! Mais sachez qu’il existe un code à respecter dans de tel cas !
-Celui de ne pas se laisser prendre ?
-Celui de ne pas dévoiler les secrets d’Atlantis et surtout de la Terre.
-Alors… Vous comptez me tuer ?
La panique l’envahit d’un coup.
-Si on doit en arriver là, oui.
-Si ?
Il déglutit alors que l’arme était juste devant ses yeux.
-Ce n’est pas encore le cas à ce que je sache.
Elle baissa son arme, en même temps qu’il baissait les bras.
-On m’avait parlé de vos méthodes radicales, mais à ce point…
Elle allait répliquer quand il la devança.
-J’ai peut être un moyen de désactiver le champ de force.
-Là, vous m’intéressez…
A suivre ... si vous le voulez bien.
-Ho ça pour déguster, il va déguster, rajouta Baker qui finissait de mettre ses échantillons de flore dans des petits plastiques.
-Vous êtes mauvaises langues, messieurs. Le capitaine n’a pas si mauvais fond que…
Une ouverture non programmée de la porte des étoiles venait de le couper.
-Capitaine ! La porte s’active !
« Mettez-vous à couvert ! » Ordonna alors Samuels par radio.
Les trois hommes obéirent à vitesse grand V, essayant de cacher leur présence.
Ils virent avec effroi un vaisseau sortir de la porte, qu’ils reconnurent sans difficulté.
-Un vaisseau wraith est sur la planète ! Je répète un dart vient d’arriver !
« Composez le code d’Atlantis dès que vous le pouvez ! »
Le porte se referma juste après le passage du dart et Baker courut l’activer, afin de prévenir Atlantis et d’empêcher d’autres ouvertures.
-Il se dirige vers vous ! Capitaine ! Capitaine est-ce que vous m’entendez ?
La radio grésillait mais il n’avait pas de réponse.
Hamilton courut alors en direction de MK et de Samuels pour voir ce qu’il en était. Il tenta de viser le vaisseau. Ce dernier, touché, piqua alors vers le sol. Dean aurait préféré le faire exploser, mais c’était déjà ça. Mais avant de s’écraser, le vaisseau téléporta les wraiths qu’il avait dans sa mémoire tampon.
Hamilton retrouva MK et Samuels. Cette dernière clopinait, soutenu par MK. Dean vint l’aider mais ils n’allaient pas assez vite.
« Ils nous submergent Capitaine ! » Cria Grant, à moitié paniqué.
-Pouvez-vous tenir cinq minutes de plus ?
« Sans nous faire prendre ? Négatif ! »
-Alors passez la porte !
« Mais on ne peut… »
-Obéissez ! On trouvera un autre moyen de revenir sur Atlantis !
« Très bien. Bonne chance Capitaine ! »
Elle soupira.
-Vous m’en voulez ?
-Non j’ai juste envie de vous tuer !
-Ho ben… Ca va alors. Votre jambe vous fait-elle mal ?
-Vous êtes docteur, docteur ?
-Ca dépend si vous avez besoin d’un docteur.
-J’ai surtout besoin d’un miracle.
Pour éviter le rayon de téléportation lors du premier passage du vaisseau, Kate avait poussé MK mais était mal tombée. Ils approchèrent sans bruit de la porte des étoiles et virent plusieurs wraiths : ils contrôlaient la porte des étoiles. Ils eurent en plus la désagréable surprise de les voir activer un bouclier autour de la porte et du DHD. De là où ils étaient, ils en comptaient cinq. Mais peut être y en avait-il cachés dans les bois, prêts à leur sauter dessus. Ils virent deux des wraiths partir en courant dans une direction pendant qu’un troisième partait dans l’autre direction. Ils reculèrent alors dans les bois pour réfléchir.
-Ils nous cherchent, on dirait, dit MK.
-Alors il ne faut pas qu’ils nous trouvent.
« Capitaine Samuels, ici Weir. Quelle est la situation ? Est-ce que l’on peut vous apporter de l’aide ? »
-Ici Samuels. N’envoyez personne, les wraiths contrôlent la porte. On va attendre le bon moment.
« Très bien, mais faîtes attention. Terminé. »
-Qu’est-ce que vous comptez faire ? Demanda l’astrophysicien.
Samuels regarda Hamilton et lui fit un clin d’œil que MK ne vit pas.
Elle sortit son arme et le pointa sur MK.
-Je ne savais pas que vous me détestiez à ce point !
-Je ne vous déteste pas doc’ ! Mais sachez qu’il existe un code à respecter dans de tel cas !
-Celui de ne pas se laisser prendre ?
-Celui de ne pas dévoiler les secrets d’Atlantis et surtout de la Terre.
-Alors… Vous comptez me tuer ?
La panique l’envahit d’un coup.
-Si on doit en arriver là, oui.
-Si ?
Il déglutit alors que l’arme était juste devant ses yeux.
-Ce n’est pas encore le cas à ce que je sache.
Elle baissa son arme, en même temps qu’il baissait les bras.
-On m’avait parlé de vos méthodes radicales, mais à ce point…
Elle allait répliquer quand il la devança.
-J’ai peut être un moyen de désactiver le champ de force.
-Là, vous m’intéressez…
A suivre ... si vous le voulez bien.
(désolé je n'ai pas encore eu le temps de finir, comme j'ai trouvé un job, mais des que j'ai un peu de temps, je vous le met... enfin si vous en voulez )
Et voici la suite et fin ^^
Rodney ne semblait pas convaincu, mais c’était tout ce qu’il avait en tête.
-Vous avez bien compris ?
Kathleen leva le nez de son arme.
-Je n’ai pas le QI d’une huître doc’.
-J’ai eu l’occasion de le voir, merci.
-Bon, allez vous mettre en place. Attendez notre signal.
Rodney les quitta et Dean regarda son chef d’équipe, inquiet.
-Vous croyez que cela va marcher ?
-Je ne sais pas, mais je crois que l’on n’a pas d’autre solution. C’est lui le scientifique. Il est le seul capable de désactiver ce champ de force.
Apres quelques secondes, alors qu’elle regardait le vide, elle ajouta :
-Dean… Si cela doit mal se passer, et que je doive rester en arrière, sauvez votre peau.
-Je ne vous abandonnerais pas.