Si seulement
Page 1 sur 1
Si seulement
voila derniérement j'ai regarder le film si seulement, ben je l'ai adapté a la sauce Atlantis.
Genre : Drame Teylon
Si seulement ……
Le soleil se levait et colorait la cité d’un orange magique. Tout était calme, tout le monde dormait à cette heure. Ronon ouvrit un œil, il se sentait bien, le soleil venait caresser sa peau. Il se retourna et se trouva nez a nez avec Teyla, la jeune femme ouvrit les yeux, et lui sourie.
Teyla : bonjour.
Ronon : Bonjour ! (il caressa son visage) je dois y aller, j’ai ma ronde à faire !
Teyla : d’accord.
Il se leva, s’habilla et se dirigea vers la porte. Teyla se mit debout sur le lit puis l’appela.
Teyla : tu n’oublies rien ?
Ronon : non !
Teyla déçue : Bien ! A tout a l’heure
Il partie alors la laissant ainsi. Elle se leva et fit ce qu’elle avait à faire. Ronon lui marchait droit, puis il percutât le Dr McKay.
Rodney : eh mais regardez un peu ou vous allez !
Ronon : c’est ce que je fais !
Rodney : ah ouais, alors vous me percutez volontairement si j’ai bien compris !
Ronon s’en allant : vous avez tout compris !
Rodney : j’hallucine !
John arrivant : que se passe-t-il McKay ?
Rodney : Ronon me fonce dedans volontairement !
John : vous croyez vraiment tout ce qu’il vous dit !
Puis il s’en alla, Teyla arriva dans le bureau d’Elizabeth. Elle prit place en face de la dirigeante de la cité.
Elizabeth : alors vous allez sur le continent ?
Teyla souriant : oui mon amie se marie, je ne peux pas la laisse seule en ce jour.
Elizabeth : c’est sur, Ronon vous accompagne ?
Teyla : non, il semble avoir oublié ! Ce n’est pas grave.
Elle se leva et quitta la pièce. Ronon lui croisa Lorne qui le regarda bizarrement.
Ronon : quoi ?
Lorne : que faites vous la ?
Ronon : je fais ma ronde !
Lorne : je devais la faire pour vous aujourd’hui, vous ne vous souvenez pas ?
Ronon : oh mince !
Puis il partit en courant. Il arriva dans le hangar à Jumper mais aucunes traces de Teyla qui devait être là. Il activa sa radio.
Ronon : qui sait piloter un Jumper dans cette base ?
Un militaire arrivant : moi je sais !
Ronon : bien, montez on va sur le continent !
Le militaire : bien !
Quelques minutes plus tard le Jumper décolla.
Le militaire : alors comment ça se passe ?
Le militaire : j’en déduis que ce n’est pas au beau fixe sinon elle vous aurais attendu.
Ronon : j’ai oublié ! Mais comment vous savez vous ?
Le Militaire ne lui répondit pas. Il le fixait ce que Ronon n’appréciait pas.
Ronon : allez dites ce que vous avez à dire !
Le militaire : pensez à elle tant que vous le pouvez encore, on ne sait pas ce que la vie va nous réserver.
Ils arrivèrent rapidement sur le continent, Ronon se dirigea vers la fête. Teyla la vit, mais ne s’approcha pas de lui. Ronon s’approcha d’elle et l’amena plus loin pour lui parler.
Teyla : quoi ?
Ronon : je suis désolé
Teyla : non tu ne l’es pas, tu ne fais pas attention à moi et j’en ai marre, alors maintenant laisse moi !
Elle s’éloigna de lui et se dirigea vers un Jumper, Ronon la suivit, Teyla se retourna vers lui. Elle se trouvait sur la nacelle d’embarquement.
Teyla : je te laisse une chance, si tu penses pouvoir penser a moi, si tu pense pouvoir être présent pour moi, suis moi, sinon reste ou tu es !
Ronon hésita un instant, un instant trop long pour Teyla qui monta dans le Jumper et s’en alla. Ronon regarda le Jumper s’éloigner. Puis son cœur fit un bond dans sa poitrine il se mit à hurler le nom de Teyla. La peur l’avait envahi. Le Jumper venait de s’écraser en pleine mer….
Quelque heures plus tard, Infirmerie. Ronon faisait les cents pas il était très inquiet Carson sortit il avait les larmes aux yeux. Ronon l’attrapa par les épaules et la plaqua au mur.
Ronon : je vous interdis d’abandonner !
Carson : je n’ai rien pu faire Ronon.
Ronon : non ! On a une technologie incomparable ici, elle ne peut pas mourir, pas comme ça !
Carson : Je suis désolé.
Puis il se dégagea des mains de Ronon et rentra dans l’infirmerie, Ronon lui tomba à terre en larmes. Elizabeth arriva elle avait les yeux rougie, elle cherchait Ronon du regard, elle savait qu’il aurait du mal à encaisser cette nouvelle. Elle le vit par terre elle s’approcha de lui, s’accroupie, et posa sa main sur la sienne.
Elizabeth : je suis désolée !
Ronon en larmes : elle n’aurait pas du partir !
Elizabeth : je sais.
Elle le prit dans ses bras.
Quelques heures plus tard.
Ronon entra dans les quartiers de Teyla, son odeur flottait encore dans l’air. Il regarda tout autour de lui, il repensait à ces moments qu’ils avaient passés tous les deux. Il s’allongea sur le lit, et prit le coussin sur lequel Teyla posait toujours sa tête quand se n’était pas sur son torse, il le serra contre lui et s’endormit ainsi.
Le lendemain matin, Ronon ouvrit les yeux, il se souvint alors de ce qui s’était passé la veille. Il se retourna, à présent c’était une habitude, il se mit à hurler en tombant nez à nez avec Teyla. Teyla étant réveillée par ce cri se mit à hurler elle aussi.
Teyla : mais pourquoi tu cri ?
Ronon : tu es là ?
Teyla : oui !
Ronon tu vas bien ?
Teyla : c’est à toi que la question devrait être posée !
Ronon se leva et prit quelques affaires. Il se dirigea vers la porte comme il l’avait fait la veille, enfin ce qu’il croyait être la veille. Il la regarda comme pour s’assurer qu’il n’avait pas eut une hallucination, mais non elle était bien là. Il sortit des quartiers de la jeune femme, puis continua sa ronde, plongé dans ses pensées, il croisa alors l’homme qui l’avait conduit sur le continent la vieille. Il l’interpella.
L’homme : oui !
Ronon : nous nous sommes vus hier c’est ça ?
L’homme : cela dépends de ce que vous entendez par hier !
Ronon : je revis la même journée ?
L’homme : votre amie est t’elle là ?
Ronon : oui
L’homme : alors vous revivez la même journée en effet !
Ronon : d’accord, donc fait que je la sauve !
L’homme : qui sais
Ronon : que dois-je faire ?
L’homme : commencez par l’aimer, afin de ne rien regretter si cet accident devait encore survenir.
Ronon s’en alla sans en demander plus, il alla dans le bureau d’Elizabeth cette dernière était la, puis il posa les deux poings sur son bureau.
Ronon : aujourd’hui avec Teyla nous ne sommes pas là ! Pas la peine de nous chercher !
Elizabeth : bien, vous allez au mariage sur le continent ?
Ronon : je ne sais pas encore !
Puis il s’en alla, Teyla elle continuait de se préparer pour le mariage, elle avait revêtue une belle robe bleu clair, Ronon entra dans les quartiers de la jeune femme sans crier gare.
Teyla : Ronon, mais qu’est ce qui te prends aujourd’hui ?
Ronon la prenant par la main, viens je vais te montrer un truc !
Teyla tentant de rester : j’ai pas finie de ma préparer !
Ronon : ce n’est pas la peine, tu es magnifique comme ça !
Teyla souriant : je ne suis même pas coiffée !
Ronon : ça se vois pas du tout allez viens !
Tous les deux se dirigèrent alors vers le hangar à Jumper.
Teyla : tu sais que le mariage ce n’est pas tout de suite ?
Ronon : oui !
Ronon regardait les jumper, puis il se fixa devant un.
Ronon : on prends celui la !
Teyla : oui et tu as penser au pilote ?
Ronon : John (activant sa radio) John vous pouvez venir ?
John radio : oui si vous me dites ou vous êtes Ronon !
Ronon : au hangar à Jumper !
John ne mit pas longtemps pour les rejoindre, une fois sur place Ronon lui demanda de les conduir jusqu’au continent et de les attendre avec ce Jumper, et non un autre. Teyla ne comprenait pas tout elle trouvait Ronon bizarre depuis le matin, cependant elle monta a bord et ils partirent sur le continent, Ronon avait tout prévu, une promenade tous les deux, il voulait lui parler de son passé, tout lui dire, rien lui cacher, il voulait lui prouver a quel point il l’aimer et il ovulait pour cela lui dire tout de lui et ainsi répondre aux questions auxquelles il n’a jamais voulu lui répondre.
Teyla : pourquoi me dire tout ça ? Aujourd’hui ? Que se passe t’il Ronon ?
Ronon : il ne se passe rien, je voulais juste que tu vois que je tiens beaucoup à toi, que je t’aime.
Teyla souriant et un peu mal a l’aise après tant d’aveux : moi aussi je t’aime.
Les heures passaient aussi vite que les minutes, le soir se précipitât sur eux comme n fléau, la peur commença a gagner Ronon, qui ne voulait pas prendre un Jumper, il ne voulais pas risquer la vie de Teyla, il ne voulais pas la perdre, pas à nouveau, pas alors qu’il avait eut une seconde chance de tout arranger. Il vit alors Teyla s’éloigner, le mariage était fini, il prit conscience qu’elle se dirigeait vers le Jumper.
Ronon : où vas-tu ?
Teyla : je rentre je suis fatiguée !
Ronon couru vers elle, mais ce stoppa net devant la nacelle du Jumper.
Teyla le regardant : tu viens ?
Ronon : j’arrive !
Il ne voulais pas revoir ce qu’il avait vu, et monta avec elle, son cœur battait la chamade, il était très inquiet, le pilote était l’homme qui lui avait donner tous ces conseils.
Ronon à l’homme : tout va bien ?
L’homme ne lui répondit pas, Teyla le regardait inquiète, le Jumper commença a perdre de l’altitude, Ronon compris que ça n’allait pas, Il prit Teyla dans ses bras et la plaqua contre une des paroi du Jumper afin de la protéger alors que le Jumper percutât violemment l’eau et sombras dans les eaux de la planète. Teyla était recroquevillée sur elle-même sur un lit, elle était en larmes, Elizabeth arriva en courant, elle se dirigea vers elle et la prie dans ses bras.
Teyla en larmes : pourquoi lui ?
Elizabeth : je ne sais pas.
Teyla : j’aurais voulue être à sa place, pourquoi je n’ai rien et lui il est mort pourquoi ?
FIN.
Genre : Drame Teylon
Si seulement ……
Le soleil se levait et colorait la cité d’un orange magique. Tout était calme, tout le monde dormait à cette heure. Ronon ouvrit un œil, il se sentait bien, le soleil venait caresser sa peau. Il se retourna et se trouva nez a nez avec Teyla, la jeune femme ouvrit les yeux, et lui sourie.
Teyla : bonjour.
Ronon : Bonjour ! (il caressa son visage) je dois y aller, j’ai ma ronde à faire !
Teyla : d’accord.
Il se leva, s’habilla et se dirigea vers la porte. Teyla se mit debout sur le lit puis l’appela.
Teyla : tu n’oublies rien ?
Ronon : non !
Teyla déçue : Bien ! A tout a l’heure
Il partie alors la laissant ainsi. Elle se leva et fit ce qu’elle avait à faire. Ronon lui marchait droit, puis il percutât le Dr McKay.
Rodney : eh mais regardez un peu ou vous allez !
Ronon : c’est ce que je fais !
Rodney : ah ouais, alors vous me percutez volontairement si j’ai bien compris !
Ronon s’en allant : vous avez tout compris !
Rodney : j’hallucine !
John arrivant : que se passe-t-il McKay ?
Rodney : Ronon me fonce dedans volontairement !
John : vous croyez vraiment tout ce qu’il vous dit !
Puis il s’en alla, Teyla arriva dans le bureau d’Elizabeth. Elle prit place en face de la dirigeante de la cité.
Elizabeth : alors vous allez sur le continent ?
Teyla souriant : oui mon amie se marie, je ne peux pas la laisse seule en ce jour.
Elizabeth : c’est sur, Ronon vous accompagne ?
Teyla : non, il semble avoir oublié ! Ce n’est pas grave.
Elle se leva et quitta la pièce. Ronon lui croisa Lorne qui le regarda bizarrement.
Lorne : que faites vous la ?
Ronon : je fais ma ronde !
Lorne : je devais la faire pour vous aujourd’hui, vous ne vous souvenez pas ?
Ronon : oh mince !
Puis il partit en courant. Il arriva dans le hangar à Jumper mais aucunes traces de Teyla qui devait être là. Il activa sa radio.
Ronon : qui sait piloter un Jumper dans cette base ?
Un militaire arrivant : moi je sais !
Ronon : bien, montez on va sur le continent !
Le militaire : bien !
Quelques minutes plus tard le Jumper décolla.
Le militaire : alors comment ça se passe ?
Le militaire : j’en déduis que ce n’est pas au beau fixe sinon elle vous aurais attendu.
Ronon : j’ai oublié ! Mais comment vous savez vous ?
Le Militaire ne lui répondit pas. Il le fixait ce que Ronon n’appréciait pas.
Ronon : allez dites ce que vous avez à dire !
Le militaire : pensez à elle tant que vous le pouvez encore, on ne sait pas ce que la vie va nous réserver.
Ils arrivèrent rapidement sur le continent, Ronon se dirigea vers la fête. Teyla la vit, mais ne s’approcha pas de lui. Ronon s’approcha d’elle et l’amena plus loin pour lui parler.
Teyla : quoi ?
Ronon : je suis désolé
Teyla : non tu ne l’es pas, tu ne fais pas attention à moi et j’en ai marre, alors maintenant laisse moi !
Elle s’éloigna de lui et se dirigea vers un Jumper, Ronon la suivit, Teyla se retourna vers lui. Elle se trouvait sur la nacelle d’embarquement.
Teyla : je te laisse une chance, si tu penses pouvoir penser a moi, si tu pense pouvoir être présent pour moi, suis moi, sinon reste ou tu es !
Ronon hésita un instant, un instant trop long pour Teyla qui monta dans le Jumper et s’en alla. Ronon regarda le Jumper s’éloigner. Puis son cœur fit un bond dans sa poitrine il se mit à hurler le nom de Teyla. La peur l’avait envahi. Le Jumper venait de s’écraser en pleine mer….
Quelque heures plus tard, Infirmerie. Ronon faisait les cents pas il était très inquiet Carson sortit il avait les larmes aux yeux. Ronon l’attrapa par les épaules et la plaqua au mur.
Ronon : je vous interdis d’abandonner !
Carson : je n’ai rien pu faire Ronon.
Ronon : non ! On a une technologie incomparable ici, elle ne peut pas mourir, pas comme ça !
Carson : Je suis désolé.
Puis il se dégagea des mains de Ronon et rentra dans l’infirmerie, Ronon lui tomba à terre en larmes. Elizabeth arriva elle avait les yeux rougie, elle cherchait Ronon du regard, elle savait qu’il aurait du mal à encaisser cette nouvelle. Elle le vit par terre elle s’approcha de lui, s’accroupie, et posa sa main sur la sienne.
Elizabeth : je suis désolée !
Ronon en larmes : elle n’aurait pas du partir !
Elizabeth : je sais.
Elle le prit dans ses bras.
Quelques heures plus tard.
Ronon entra dans les quartiers de Teyla, son odeur flottait encore dans l’air. Il regarda tout autour de lui, il repensait à ces moments qu’ils avaient passés tous les deux. Il s’allongea sur le lit, et prit le coussin sur lequel Teyla posait toujours sa tête quand se n’était pas sur son torse, il le serra contre lui et s’endormit ainsi.
Le lendemain matin, Ronon ouvrit les yeux, il se souvint alors de ce qui s’était passé la veille. Il se retourna, à présent c’était une habitude, il se mit à hurler en tombant nez à nez avec Teyla. Teyla étant réveillée par ce cri se mit à hurler elle aussi.
Teyla : mais pourquoi tu cri ?
Ronon : tu es là ?
Teyla : oui !
Ronon tu vas bien ?
Teyla : c’est à toi que la question devrait être posée !
Ronon se leva et prit quelques affaires. Il se dirigea vers la porte comme il l’avait fait la veille, enfin ce qu’il croyait être la veille. Il la regarda comme pour s’assurer qu’il n’avait pas eut une hallucination, mais non elle était bien là. Il sortit des quartiers de la jeune femme, puis continua sa ronde, plongé dans ses pensées, il croisa alors l’homme qui l’avait conduit sur le continent la vieille. Il l’interpella.
L’homme : oui !
Ronon : nous nous sommes vus hier c’est ça ?
L’homme : cela dépends de ce que vous entendez par hier !
Ronon : je revis la même journée ?
L’homme : votre amie est t’elle là ?
Ronon : oui
L’homme : alors vous revivez la même journée en effet !
Ronon : d’accord, donc fait que je la sauve !
L’homme : qui sais
Ronon : que dois-je faire ?
L’homme : commencez par l’aimer, afin de ne rien regretter si cet accident devait encore survenir.
Ronon s’en alla sans en demander plus, il alla dans le bureau d’Elizabeth cette dernière était la, puis il posa les deux poings sur son bureau.
Ronon : aujourd’hui avec Teyla nous ne sommes pas là ! Pas la peine de nous chercher !
Elizabeth : bien, vous allez au mariage sur le continent ?
Ronon : je ne sais pas encore !
Puis il s’en alla, Teyla elle continuait de se préparer pour le mariage, elle avait revêtue une belle robe bleu clair, Ronon entra dans les quartiers de la jeune femme sans crier gare.
Teyla : Ronon, mais qu’est ce qui te prends aujourd’hui ?
Ronon la prenant par la main, viens je vais te montrer un truc !
Teyla tentant de rester : j’ai pas finie de ma préparer !
Ronon : ce n’est pas la peine, tu es magnifique comme ça !
Teyla souriant : je ne suis même pas coiffée !
Ronon : ça se vois pas du tout allez viens !
Tous les deux se dirigèrent alors vers le hangar à Jumper.
Teyla : tu sais que le mariage ce n’est pas tout de suite ?
Ronon : oui !
Ronon regardait les jumper, puis il se fixa devant un.
Ronon : on prends celui la !
Teyla : oui et tu as penser au pilote ?
Ronon : John (activant sa radio) John vous pouvez venir ?
John radio : oui si vous me dites ou vous êtes Ronon !
Ronon : au hangar à Jumper !
John ne mit pas longtemps pour les rejoindre, une fois sur place Ronon lui demanda de les conduir jusqu’au continent et de les attendre avec ce Jumper, et non un autre. Teyla ne comprenait pas tout elle trouvait Ronon bizarre depuis le matin, cependant elle monta a bord et ils partirent sur le continent, Ronon avait tout prévu, une promenade tous les deux, il voulait lui parler de son passé, tout lui dire, rien lui cacher, il voulait lui prouver a quel point il l’aimer et il ovulait pour cela lui dire tout de lui et ainsi répondre aux questions auxquelles il n’a jamais voulu lui répondre.
Teyla : pourquoi me dire tout ça ? Aujourd’hui ? Que se passe t’il Ronon ?
Ronon : il ne se passe rien, je voulais juste que tu vois que je tiens beaucoup à toi, que je t’aime.
Teyla souriant et un peu mal a l’aise après tant d’aveux : moi aussi je t’aime.
Les heures passaient aussi vite que les minutes, le soir se précipitât sur eux comme n fléau, la peur commença a gagner Ronon, qui ne voulait pas prendre un Jumper, il ne voulais pas risquer la vie de Teyla, il ne voulais pas la perdre, pas à nouveau, pas alors qu’il avait eut une seconde chance de tout arranger. Il vit alors Teyla s’éloigner, le mariage était fini, il prit conscience qu’elle se dirigeait vers le Jumper.
Ronon : où vas-tu ?
Teyla : je rentre je suis fatiguée !
Ronon couru vers elle, mais ce stoppa net devant la nacelle du Jumper.
Teyla le regardant : tu viens ?
Ronon : j’arrive !
Il ne voulais pas revoir ce qu’il avait vu, et monta avec elle, son cœur battait la chamade, il était très inquiet, le pilote était l’homme qui lui avait donner tous ces conseils.
Ronon à l’homme : tout va bien ?
L’homme ne lui répondit pas, Teyla le regardait inquiète, le Jumper commença a perdre de l’altitude, Ronon compris que ça n’allait pas, Il prit Teyla dans ses bras et la plaqua contre une des paroi du Jumper afin de la protéger alors que le Jumper percutât violemment l’eau et sombras dans les eaux de la planète. Teyla était recroquevillée sur elle-même sur un lit, elle était en larmes, Elizabeth arriva en courant, elle se dirigea vers elle et la prie dans ses bras.
Teyla en larmes : pourquoi lui ?
Elizabeth : je ne sais pas.
Teyla : j’aurais voulue être à sa place, pourquoi je n’ai rien et lui il est mort pourquoi ?
FIN.
Page 1 sur 1