Fanfictions Stargate Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Secret

Aller en bas

Secret Empty Secret

Message par Lana Dex Jeu 22 Mar - 19:19

SECRET


Ronon faisait les cents pas devant les quartiers de Teyla, il ne savait pas comment lui dire ce qu’il avait a lui dire, John lui avait dit de foncer, de ne pas s’embêter avec de grande phrases de lui dire ce qu’il voulait, cependant Carson lui avait dit l’inverse, d’enrober chaque mots afin qu’elle ne le prenne pas mal ou qu’elle ne se sente pas contrainte. Ronon savait que John lui donnait sûrement un meilleur conseil mais il appréciait plus la manière que Carson avait de dire ce qu’il voulait dire à Teyla. Il réfléchissait depuis dix minutes a cela, quand Rodney arriva le sourire aux lévres.

Rodney : Ronon que faites vous là ?
Ronon : je réfléchi a un truc !
Rodney : ah oui Carson m’en a parler !
Ronon : ah et comment feriez vous vous ?
Rodney : moi je ferais un mélange des deux conseils, j’enroberais les choses tout en ne mettant pas quinze jours pour lui dire ! Du genre « vous savez depuis que l’on se connais, je ressens des choses que j’ai rarement ressenties, des sentiments qui me rendent bizarre et plus attentionné a votre égard …… » Enfin vous voyez ce genre de chose ! Mais bon vous devez le savoir non ?
Ronon : oui !
Rodney : bien ! Alors bonne chance !

Rodney s’en alla et laissa Ronon réfléchir à ce qu’il lui avait dit, Ronon allait frapper a la porte de Teyla quand celle-ci sortit de ses quartiers.

Teyla surprise : Ronon !
Ronon : je peux vous parler ?
Teyla l’invitant à entrer : bien sur !

Ronon entra dans la chambre de la jeune femme, ce n’était pas la première fois, mais cette fois-ci il avait une certaine crainte de ressortir d’une manière assez violente de cette pièce. Il reste droit en plein milieu de la chambre, Teyla s’approcha de lui.

Teyla : vous vouliez ?
Ronon : oui, vous voulez bien vous asseoir ?
Teyla : c’est si surprenant que ça ce que vous voulez me dire ?
Ronon : john dirais que oui, venant de moi c’est surprenant !
Teyla : bien dans ce cas je vais m’assoire !

Elle lui sourie, elle était amusée par la situation, même si au fond d’elle elle se demandait ce qu’il allait bien pouvoir lui dire d’aussi sérieux et surprenant. Elle ne regarda il faisait les cents pas il cherchait ses mots.

Teyla : allez droit au but Ronon j’ai rendez vous !
Ronon : avec un homme ?
Teyla : pourquoi cette question ?
Ronon : car si c’est le cas j’ai plus rien a vous dire !
Teyla surprise de cette réponse : oh ! Et si je vous dit que je vais voir mon peuple cela vous convient t’il ?
Ronon se sentant un peu bête : oui, beaucoup mieux.

Teyla : que se passe t’il ?
Ronon : depuis que l’on se connais ….. On va dire que je commence à vous connaître et à vous apprécier.
Teyla : car avant vous ne m’appréciiez pas ?
Ronon : si si bien au contraire je vous adorait !
Teyla : donc vous m’adorez plus !
Ronon : non ! Si ! Enfin c’est pas pareil.
Teyla : Ronon je ne vous comprends pas là, ou voulez vous en venir ?
Ronon : ah ! Ce n’est pas clair ? Remarque faut dire que je n’arrive pas à m’exprimer devant vous !
Teyla : maintenant je vous empêche de vous exprimer ?
Ronon : oui mais c’est pas mauvais bien au contraire !
Teyla : Ronon ?
Ronon : je vous aime !

Teyla surprise resta bouche bée, Ronon venait de lui dire cela d’une telle manière qu’elle ne savais plus quoi répondre. Elle compris alors pourquoi il avait du mal à s’exprimer, et pourquoi il ne l’adorait plus. Elle se mit à sourire en se souvenant qu’il lui avait dit qu’il l’adorait.

Ronon : trop franc c’est ça ?
Teyla : un peu oui ! Mais d’un coté, vous n’arriviez pas à le dire autrement donc ce n’est pas grave, c’est juste que vous ne me connaissez pas Ronon, vous ne savez rien de moi comment pouvez vous m’aimer ?
Ronon : vous auriez dit je ne vous aime pas ce aurait été plus simple et moins humiliant !

Il s’en alla alors sans la laisser s’expliquer d’avantage, elle ne l’avait pas retenu, elle le connaissait, elle savait qu’il fallait qu’il se calme, elle décida de lui parler plus tard, là elle devait aller voir son peuple. Au moment de passer la porte des étoiles elle se retourna et partie dans les quartiers de Ronon. Ce dernier lui tournait le dos il semblait ne pas vouloir lui parler.

Teyla : suivez moi et après nous verrons si vous m’aimez toujours, mais j’en doute !
Ronon : pourtant vous ne devriez pas douter de mes sentiments ! Mais si vous n’éprouvez pas les mêmes à qui bon vous suivre ?
Teyla souriant : suivez moi !

Ronon la suivis même s’il n’en était pas très ravi après ce qui venait de se passer. Tous les deux passèrent la porte des étoiles. John qui était là y alla de sa petite remarque.

John : je vois que ça c’est plutôt bien passer entre ces deux là !
Elizabeth : pourquoi dites vous cela ?
John : Ronon est amoureux d’elle !
Elizabeth : ils n’ont pourtant pas l’air heureux, et puis Teyla devait partir seule au départ donc je doute que ça se soit bien passer !
John : c’est vous la diplomate pour ça je vous fait confiance !

Teyla et Ronon avançaient vers le village Athosien, Teyla se stoppa puis elle regarda Ronon.

Teyla : promettez moi que ce que je vais vous apprendre sur moi vous ne le direz pas sur Atlantis, c’est un secret que je garde depuis bien longtemps, je vous le confie, j’ai confiance en vous mais ne trahissez pas cette confiance.
Ronon : je ne dirais rien.

Ils se dirigèrent vers une petite hutte une jeune femme en sortie.

La jeune femme : Teyla, nous t’attendions !

Une petite fille sortie de la hutte et se dirigea vers Teyla en hurlant « maman maman ! » Teyla la prit dans ses bras et la serra très fort contre elle, Ronon regardait cette scène, il avait de mal à réaliser ce qui se passait, Teyla se tourna vers lui.

Teyla : je te présenta Nylla c’est ma fille !
Ronon souriant et regardant la petite fille : bonjour petite princesse, je m’appelle Ronon, je suis un ami de ta maman !
Nylla : bonjour !

La petite fille se blottie contre Teyla tout en souriant les yeux rivés sur Ronon.

Teyla : alors maintenant que tu sais tout ?
Ronon : alors quoi ? Tu crois que ta fille peux changer mes sentiments pour toi, tu te trompes, au contraire, maintenant je t’aime encore plus, et elle aussi je l’aime ! Elle est aussi belle que toi !
Teyla sous le charme : c’est vrai ? Ça ne te dérange pas ?
Ronon : non, mais bon, après c’est pas à moi de décider !
Teyla : je t’aime également, mais j’avais peur que tu n’acceptes pas Nylla.
Ronon : comment veux tu ne pas aimer une petite fille aussi belle ?

Ronon s’approcha de la petite fille.

Ronon : dit moi, tu serais d’accord pour que j’aime ta maman et toi aussi ?
Nelly : oui !

Ronon déposa un bisou sur la joue de la petite fille et un autre sur les lèvres de Teyla.

Ronon : on rentre ?
Teyla : déjà mais j’ai presque pas vu Nylla !
Ronon : je veux dire on rentre, tous les trois !
Teyla : non je ne …..
Ronon : ce n’est pas en restant loin de toi qu’elle est la plus heureuse Teyla, crois moi !
Nylla : je veux venir avec vous maman !

La jeune Athosienne qui était là sortie de le hutte avec un sac qu’elle donna à Teyla.

La jeune femme : voila ses vêtements, j’avait préparer le sac en sachant que tu venais, je savais qu’un jour ou l’autre tu l’emmènerais !

Teyla : merci !
Ronon : allez ! Tu vas voir ta nouvelle maison est superbe !

Ronon prit Nylla dans ses bras pendant que Teyla remercia la jeune femme. John et Elizabeth étaient sur la passerelle et attendaient Teyla et Ronon. La porte s’ouvrit et laissa passer la nouvelle petite famille.

John : dites moi si je me trompe mais ils n’étaient pas deux en partant ?
Elizabeth souriant et partant : si !

Elle alla voir Teyla et saluer la nouvelle venue.

Teyla : je vous présente ma fille Nylla.
Elizabeth : bonjour ! Tu veux qu’on te fasse visiter Atlantis ? Je suis sur que Rodney serais heureux de tout te montrer !

Nylla regarda Ronon et Teyla. Puis elle fit oui de la tête.

Elizabeth : très bien ! (Activant sa radio) Rodney une charmante jeune fille attends que vous lui fassiez visiter la cité ! (À Teyla ) elle est magnifique !
Teyla un peu mal à l’aise : merci !
Rodney arrivant : où est t’elle ?
Ronon qui avait toujours Nylla dans ses bras : ici !
Rodney : très drôle !

FIN.
Lana Dex
Lana Dex
Admin

Nombre de messages : 749
Age : 41
SIP : Teylon!
Date d'inscription : 18/12/2005

https://fanfictionsatlantis.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser