Fanfictions Stargate Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment savoir?

3 participants

Aller en bas

Comment savoir? Empty Comment savoir?

Message par Kalt Dim 24 Jan - 20:15


Comment savoir? 100206023958239734

Comment savoir?
Fiction Stragate Atlantis
Hors série.

_________________
Point de vu Dr. Sarah Evans

    J'étais debout, à fixer devant moi sans nécessairement regarder. Non, en aucun cas je regardais, je ne faisais que penser. Trop de stress et de nostalgie à la fois. Trop de souvenirs. Je savais que cela serait difficile, mais jamais je n'aurais pensé que ça le serait autant. Mais, j'étais heureuse de ce que je m'apprêtais à faire, j'étais fière. Ce n'est pas tout le monde qui aurait eu le privilège de se tenir là où je me tiens présentement, j'en étais parfaitement consciente. Mais toujours les deux mêmes questions ; est-ce que je le regretterai? Que va-t-il m'arriver de l'autre côté? J'avais beau m'imaginer des scénario tous différent les uns des autres, en aucun cas je trouvais de réponses. J'avais peur, j'étais inquiète, peut-être un peu trop. Tellement qu'à un certain moment, j'avais pensé dire non, mais probablement que je l'aurais regretté toute ma vie. Soudain, une main se posa sur mon épaule droite, me sortant de ma douce réflection. Mais je n'eu pas à me retourner pour déterminer de qui il sagissait.

    - Tout va bien aller Sarah, tu n'as pas à angoisser , dit-il d'une voix qu'il voulait rassurante.

    Je savais qu'appaiser les gens n'était pas son point fort, mais cela fonctionna. Je me déconctracta un peu, mais restais tout de même légèrement tendue. Lui, il n'avait pas à subir le suplice de la mélancolie. Et qu'est-ce que c'est difficile de revoir défiler tous ses souvenirs dans ces moments pareils.

    - Mais Jack, pourquoi moi et pas un autre? , demandais-je en me tournant vers lui.

    Il me regarda un moment, ses yeux bruns dans mes yeux verts. Je ne pouvait lire aucune inquiétude sur son son visage, aucune crainte dans le regard. Il était calme, beaucoup plus que moi.

    - Nous ne pouvions simplement pas laisser passer le meilleur , expliqua-t-il, toujours avec son énigmatique sourire.

    Je lui rendis son sourire. Certe son explication était plutôt floue, mais je le savais sincère et cela me réconforta un peu. Mais lentement, mon malaise revint, et pour tenter de le cacher, je baissai la tête.

    - Tu sais, il n'y a rien qui pourrait te faire regretter ce que tu t'apprêtes à faire. Sauf peut-être Rodney , dit-il en rigolant.
    - Rodney? Ce fameux scientifique dont tu m'as parler? Lui qui se plaint et qui mange tout le temps? , demandais-je en riant.
    - Oui, lui. Et je ne suis pas le seul à penser ça tu sais, tu demanderas à John de l'autre côté , fit-il en riant de plus bel.

    Ainsi, nous plaisantâmes pendant un bref moment, mais la voix d'une personne que je ne connaissais pas nous interrompit.

    - Colonel, si le Dr. Evans ne passe pas immédiatement la porte, nous aurons plus assez d'énergie pour maintenir le vortex. Elle doit faire vite.

    Jack hocha la tête, déçu de devoir me laisser partir. Il enleva sa main de sur mon épaule pour la mettre sur mon dos et me poussa doucement vers la porte. Cette fameuse porte des étoiles que je m'apprêtais à franchir, pour non seulement changer de planète, mais bien de galaxie. D'un pas hésitant, je montais sur la plateforme qui menait à l'orifice. Dans un élan de nostalgie, je regardais une dernière fois Jack. Il me sourit et me faisant bref un signe de la main.

    - À la prochaine, et bonne chance sur Atlantis, Sarah.

    Je lui fis un simple mouvement de la tête en guise d'aurevoir, pis me mis en marche vers la porte. Jamais, au grand jamais je n'avait été plus anxieuse de toute ma vie. Mais j'étais déterminée et personne ne me fera changer d'avis. Tout en traversant, je me mis à penser à ce fameux Rodney. Il faudrait que je lui parle un jour celui-là , songeais-je en souriant.


- ~ -

Voilà, c'est que le début mais j'étais impatiente de poster. Là suite viendra bientôt, je l'espère.


Dernière édition par Auhen le Sam 6 Fév - 16:40, édité 5 fois
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par eryn Dim 24 Jan - 22:39

j'adore c'est super bien écrit LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!



Heu c'est qui Amber Evan's Comment savoir? Icon_question ca me dit un truc mais Comment savoir? Icon_scratch Comment savoir? Confused
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Kalt Dim 24 Jan - 23:26

J'ai changé son nom, parce que je trouvais Amber trop... pas original Razz Mais elle va probablement changer de nom encore un moment, jusqu'à ce que j'en trouve un qui me plaise vraiment.
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par eryn Mer 27 Jan - 15:55

ah d'accord! moi je viens de me rendre compte que j'ai changé de nom en cour de route dans ma fic mais ca se voit pas. lol ^^
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Lool Ven 29 Jan - 22:21

tu n'es pas douer Eryn !! ^^
J'adoore ta fic vivement la suite
je m'impatiente de la lire !!
Lool
Lool

Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Dans la salle d'entrainement avec Ronon xD
SIP : Je suis plus Sheila ! ^^ mais aussi taylon.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Kalt Sam 30 Jan - 0:59

Encore un changement de nom ^^ Pas très original mais puisque c'est mon nom Razz Et je crois que ce nom est définitif Razz
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Lool Sam 30 Jan - 12:03

lol ^^
Mais sa cole bien pour un docteur ce prénom Very Happy !
Lool
Lool

Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Dans la salle d'entrainement avec Ronon xD
SIP : Je suis plus Sheila ! ^^ mais aussi taylon.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Kalt Lun 1 Fév - 22:27

    Je lui fis un simple mouvement de la tête en guise d'aurevoir, pis me mis en marche vers la porte. Jamais, au grand jamais je n'avait été plus anxieuse de toute ma vie. Mais j'étais déterminée et personne ne me fera changer d'avis. Tout en traversant, je me mis à penser à ce fameux Rodney. Il faudrait que je lui parle un jour celui-là , songeais-je en souriant.

    - ~ -

    De l'autre côté.

    C'était... c'était juste merveilleux. Toutes ces technologies inconnues de la terre, tous ces gens et tous ces beaux militaires qui s'affairaient autours de moi, le bruit des vagues se fracassant sur les côtés de la cité, c'était plus que merveilleux, c'était magique. Pendant un moment, je scrutais tout autours de moi, assimilant chaque petits détails, embrassant chaque recoins, observant tous les visages. Mais je remarquai un chose, tout le monde affichait un air étrange, un air inquiet. Curieuse d'en apprendre plus, j'arrêtai mes yeux sur un jeune homme qui semblait plus anxieux que les autres, cherchant des réponses dans son comportement. Il était appuyé dos à un mur à ma droite, les bras croisés sur la poitrine, les points serrés. Il tapait nerveusement du pied, donnait parfois un coup dans la poussière. Sa tête penchée en avant, ses courts cheveux châtains mal coiffés, ses yeux bleus fixant le plancher, n'affichant aucun sourire. Étant psychologue, je devinais un peu de quoi il retournait. Il était déchirer dans un dilemme et ne savait pas trop où se diriger. Ses yeux trahissait un manque de confiance en lui et ses pieds, une colère envers lui-même, tout comme ses points serrés. Et élargissant mon champs d'analyse, je remarquais que tout les gens alentours lui lançait des regards interrogateurs. Alors j'en déduis qu'il devait prendre une décision importante qui allait influencer le jugement des autres. Mais alors que je m'apprêtais à aller lui parler pour mieux comprendre sa situation, un râclement de gorge ramena mon attention devant moi. Distraite, je détournai le regard et osa un oeil vers la personne qui m'avait interrompu dans ma petite bulle de psychologie. C'était une belle femme pleine d'assurance. Elle n'était pas très grande, mais affichait l'autorité. Ses yeux verts laissaient parraitre de longues heures de travail et ses cheveux bruns, une petite guerre matinale avec son peigne. Voyant que je la dévisageais et que j'étais un peu déstabilisée, elle me sourit et me tendit la main.

    - Bienvenue sur la grande cité d'Atlantis, Dr. Evans. Je me présente, Dr. Elizabeth Weir.

    À mon tour je lui sourit en répondant à sa poignée de main.

    - Merci, je dois dire que je suis impressionée par tant de splandeure, fis-je en montrant la pièce de ma main libre, Mais, s'il-vous-plait, appelez moi Sarah.
    - Et bien, c'est d'accord Sarah.

    Elle me fit un second sourire.

    - Mais dites moi, Elizabeth, si vous permettez que je vous appelle par votre prénom, qu'est-ce qui se passe ici? Les gens semblent préoccupés? , interrogeais-je en lançant un regard subtile vers l'endroit où le jeune homme se tenait quelque seconde plutôt. À ma grande déception, il n'était plus là. Alors je me reconcentra sur Elizabeth.
    - Et bien, vous avez l'oeil fin. Effectivement, nous sommes dans une situation critique. Mais parlons de ça plus tard si vous le voulez bien. Je dois d'abord vous présentez à mon équipe, me dit elle en m'entrainant vers les marches devant nous.

    Nous les gravîmes pour nous retrouver dans ce qui semblait être la salle de contrôle. Et comme j'étais avide d'en apprendre plus sur la cité, j'essayais de voir tout en même temps, ce que hélas ma tête ne me permettait pas de faire. Voyant mon exitation, Elizabeth me fit faire un tour rapide des consoles, puis me poussa vers ce qui était surment son bureau. Mais alors que nous nous apprêtions à entrer, je remarquai que quelqu'un nous attendait, du moins, Elizabeth, pas moi.

    - Ah Carson, je voulais vous voir justement, fit cette dernière me poussant devant elle, Je vous présente le Dr. Sarah Evans.

    Il me sourit chaleureusement. Aussitôt je su que je pouvais lui faire confiance, que je pourrais tout lui dire en cas de problême. Un grand charme émanait de sa personne, et rien qu'à le regarder, on savait qu'il aimait les gens. Il me tendit sa main, que je serrai aussitôt.

    - Bienvenue sur Atlantis, j'espère que vous vous y plairez , me dit-il avec un accent que je qualifiais d'Écossais.

    À mon tour je lui souris.

    - Vous êtes médecin? , demandais-je en lâchant sa main.
    - Oui, comment avez vous su? Je ne porte pas mon uniforme pourtant? , fit-il, les yeux interrogateurs.
    - Ça fait partit de mon métier.
    - Votre métier? Vous êtes psychologue? , interrogea-t-il en ramenant ses mains sur ses hanches, prêt à m'écouter.
    - Beaucoup plus que ça.

    Il ne dit rien, attendant que je lui donne plus de détails.

    - Je suis psychologue, archéologue, anthropologue, égyptologue, linguiste et j'avais commencé mes études en technique de laboratoire de chimie, mais c'est à ce moment là qu'on m'a annoncé que je partais pour Atlantis , expliquais-je.
    - Et vous avez quel âge? , fit-il, stupéfait par mon curriculum vitae.
    - J'ai trente-deux ans mon cher , déclarais-je en souriant de toute mes dents.
    - Vous n'avez que trente-deux ans? J'en ai trente-sept et je n'ai pas eu le temps de commencer d'autre étude que mes études en médecine!

    Devant sa mine déconcertée, je ne pu retenir un petit rire discret. Et voyant que je rigolais bien, il se mit à rire avec moi. Mais nous fûmes interrompu par une Elizabeth impatiente.

    - Sarah, si vous voulez bien me suivre, je dois vous présentez au autres.
    - Oui, j'arrive, dis-je en tournant la tête vers elle.

    Mais alors que je m'apprêtais à quitter la pièce à la suite d'Elizabeth, j'entendis Carson m'appeler. Alors je m'arrêtai et me tournais vers lui.

    - Voudriez vous venir déjeuner avec moi au mess, tout à l'heure? , demanda-t-il joyeusement.
    - Avec plaisir , répondis-je en souriant.
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par eryn Lun 1 Fév - 22:59

oh Shepy il t'arrive quoi? je veux savoir moi, ca me apelle le titre sa Comment savoir? Icon_rolleyes j'adore la suuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiite
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Kalt Lun 1 Fév - 23:03

^^ As-tu deviné de quel homme il sagissait? xD
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par eryn Mar 2 Fév - 23:01

Ya que mon sheppounet pour ce mettre dans cet état. MCKAY! Sheppard aurait besoin de ton réconfort! Comment savoir? Icon_lol
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Kalt Mer 3 Fév - 0:48

Non, désolé ma chère, Sheppard n'a pas les yeux bleus ^^
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par eryn Mer 3 Fév - 15:00

oups je me suis trompé en lisant, je dois être fatigué moi... C'est Rodney enfin je crois....
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Kalt Sam 6 Fév - 16:38

^^ En effet ( Teal'c Attitude Very Happy )
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir? Empty Re: Comment savoir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser