Eshram
2 participants
Fanfictions Stargate Atlantis :: Fanfictions Stargate Atlantis :: Sur les personnages :: Sur d'autres personnages
Page 1 sur 1
Eshram
« Eshram »
Résume : A peine arrivée sur leur planète d’exploration, l’équipe du colonel Sheppard sauve la vie d’une jeune femme menacée de mort…
Genre : Action
Note de l’auteur : Aucun des personnages ne m’appartient à part celui de Chani.
Chapitre 1
Il fallait qu’elle rejoigne l’Anneau des Ancêtres avant qu’ils ne la rattrapent sinon ils la tueraient. Chani courait tant bien que mal vers la Porte, elle boitait et avait du mal à respirer mais une des blessures les plus visibles était le bout métallique d’une flèche encore planté dans son épaule droite. La douleur était lancinante mais la jeune fille occulta cette sensation pour se concentrer vers sa destination. Elle entendait au loin les cris des villageois, les personnes qu’elle croyait être ses amis. Il l’avait traitée comme un démon parce qu’elle était revenue, parce qu’elle n’était pas morte comme les autres…Elle sentit une larme couler sur sa joue, les gens qu’elle aimait, qu’elle respectait et même sa propre famille l’avait condamnée à mort, mais elle n’allait pas se laisser faire, elle allait se battre, leur prouver qu’elle n’était pas ce qu’ils prétendaient. Elle arriva à l’Anneau et commença à composer une adresse mais, à la moitié de l’adresse, la console s’éteignit et une autre adresse se composa.
Chani : Non, pas maintenant…
Elle ne reconnaissait pas les symboles allumés sur la console. Elle se recula de la console. L’Anneau s’ouvrit, laissant apparaître sa flaque bleutée. Chani regardait avec appréhension l’Anneau, ne sachant pas ce qui, ou quoi, pourrait la traverser. Elle poussa un léger soupir de soulagement lorsqu’elle vit des humains, une femme et trois hommes, la traverser mais son sentiment de peur ne s’estompa pas pour autant, ces humains allaient ils l’aider ? Elle voyait qu’ils étaient armés car ils possédaient des armes semblables aux Geniis. Ils s’avancèrent et l’Anneau se désactiva, ils firent quelques pas et virent enfin Chani. Le groupe d’humains se turent et échangèrent des regards. Finalement, la femme s’approcha lentement d’elle, Chani le regarda approcher mais ne bougea pas, elle n’avait plus la force de se battre. Elle s’arrêta à 2 mètres d’elle et prit la parole.
Teyla : Nous ne vous voulons pas de mal, nous pouvons vous aider. Les Wraiths vous poursuivent ?
Chani répondit par la négative.
Chani : Ce sont…les gens de mon village. J’ai besoin de votre aide, ils vont me mettre à mort.
Elle vit la stupéfaction dans le regard de la jeune femme et ne remarqua l’homme qui s’approcha d’elles.
John : Pourquoi voudraient ils vous tuer ?
China : Parce que je suis une… « eshram ».
Un des autres hommes, le plus grand, s’approcha lui aussi.
John : Vous pourriez faire la traduc…
Ronon : C’est une revenue…
John : Une revenue ?
Teyla : Une revenue est une personne que les Wraiths renvoient sur leur planète après les avoir capturés.
John : Donc c’est une Runner ?
Ronon : Non, elle n’a pas de localisateur.
John : Je ne comprends pas…
Il coupa sa phrase car il vit un groupe armé courir vers eux. Chani tourna la tête et ses yeux se remplirent de terreur. Son corps fut pris de tremblements. Teyla s’approcha d’elle et posa une main sur son épaule ce qui fit sursauter Chani qui tourna la tête vers elle.
Chani : Je vous en prie, aidez moi…
John : Rodney composez Atlantis, dîtes leur qu’on a une blessée…(il s’approcha des deux femmes)…on va vous aider.
Chani ferma les yeux et poussa un soupir de soulagement, son cauchemar allait bientôt prendre fin. Elle rouvrit les yeux et tenta de murmurer quelque chose, mais ses jambes se dérobèrent sous elle. Teyla la rattrapa de justesse.
John : ça va aller ?
Teyla lui répondit par l’affirmative et passa un bras sous l’épaule non blessée de la jeune femme et commença à se diriger vers la Porte qui était entrain de s’ouvrir. John prit son P-90 et mis en joue les villageois, Ronon le rejoignit et l’imita.
John (criant) : Nous allons partir ! Ne tentez rien et aucun mal ne vous sera fait !
La déclaration du militaire eut l’effet escompté car les villageois s’arrêtèrent. John échangea un regard avec Ronon et ils commencèrent à reculer lentement vers la Porte, gardant les villageois en vue. Ils la franchirent à reculons et arrivèrent dans la salle d’embarquement.
John : Refermez la Porte !
Celle ci se ferma quelques secondes plus tard, John se précipita vers l’équipe médicale qui s’affairaient autour de la jeune fille.
John : Comment va t’elle doc ?
Carson leva les yeux vers lui, son expression indiquait que ça n’allait pas bien du tout, John lui répondit par un mouvement de tête et l’équipe médicale prit le chemin de l’infirmerie.
Re: Eshram
Chapitre 2
Chani dormait à présent dans un des lits de l’infirmerie, elle avait une perfusion, un masque à oxygène et son épaule droite était bandée. Elle était branchée à un cardiogramme dont les bips indiquaient que la jeune femme avait des battements cardiaques normaux. Ils avaient bien failli la perdre, son cœur s’était arrêté une fois pendant que Carson et son équipe s’occupait de la jeune fille. Carson était près de la jeune fille, vérifiant que la perfusion et le masque était bien placés. Il caressa la joue de la jeune fille, elle avait eu de la chance de s’en sortir, heureusement que l’équipe du colonel l’avait retrouvée. Il vérifia ensuite les pansements, même s’il savait que les infirmières faisait leur travail correctement, il ne pouvait s’empêcher de passer derrière elles pour tout vérifier. Carson releva le drap et la chemise de Chani pour pouvoir examiner son ventre. Lorsqu’ils l’avaient déshabillée, Carson avait poussé un juron en voyant les contusions et coupures qui parcouraient le corps de la jeune femme. Le médecin écossais avait sentit un sentiment de haine et de dégout l’emplir pour les gens qui lui avaient fait ça, mais son professionnalisme avait reprit le dessus et il s’était reconcentré sur la jeune fille. Il remit la chemise et le drap à leur place et s’éloigna du lit pour pouvoir noter quelques commentaires sur le dossier de la jeune fille. Il regarda sa montre, Sheppard et Elisabeth ne tarderaient pas à pousser les portes de l’infirmerie. Carson se rappela le regard que lui avait lancé John avant qu’ils ne partent pour l’infirmerie, un regard d’espoir. Ledit colonel fit d’ailleurs son apparition avec Elisabeth sur les talons. Carson ouvrit la bouche mais John fut plus rapide que lui.
John : Comment va t’elle ?
Carson : Nous avons réussi à stabiliser son état mais elle est quand même très faible. J’ai effectué des analyses de sang, elle souffre de déshydratation et de malnutrition. Je pense qu’elle a été torturée.
John serra les poings, cette jeune fille avait survécu aux Wraiths et, au lieu d’être heureux de la voir en vie, les personnes de son village l’avait battue et mise à mort.
Carson : J’ai aussi remarqué une autre blessure, sur sa poitrine.
Elisabeth : Quel type de blessure ?
Carson : Une blessure laissée par un Wraith.
Elisabeth : Quoi ? Ce…c’est une Runner, comme Ronon ?
John : Non, c’est une…comment a t’elle dit…ah oui, elle est une « eshram ».
Les yeux d’Elisabeth et de Carson s’agrandirent.
John : C’est une revenue. Elle a été capturée par les Wraiths et ces derniers l’ont renvoyés sur sa planète mais ils n’en ont pas fait une Runner.
Elisabeth : Pourquoi ?
John : C’est justement la question que je me pose, mais je n’ai pas eu le temps de lui demandait, les villageois qui la poursuivaient venaient d’arriver et nous sommes partis.
Elisabeth tourna le visage vers la jeune fille, elle semblait si douce, si paisible…Et elle était entrain de se réveiller…Elle se mit à gémir et à bouger, Carson se précipita vers la jeune fille.
Carson : Calmez vous, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous êtes en sécurité ici.
Chani était complètement paniquée. Elle tentait de se débattre mais elle n’avait reprit que peu de forces. Elle entendit alors une voix qui lui disait de se calmer, qu’elle ne se trouvait plus sur sa planète mais chez eux et que personne ne lui ferai du mal tant qu’il serait là. C’était une voix masculine, elle tenta de mettre un nom sur cette voix mais son cerveau ne voulait pas fonctionner. Elle sentit une main prendre la sienne, elle tourna le visage vers la voix et reconnut un des hommes qui lui avait sauvé la vie. Elle se calma, l’homme lui sourit puis tourna le regard vers un autre homme.
John : Je te présente le docteur Carson Beckett, il t’a soigné lorsque nous t’avons ramené ici. Il va t’examiner pour voir si tout va bien, d’accord ?
Chani acquiesça, le colonel voulut lâcher sa main pour laisser la place à Carson, mais Chani resserra l’étreinte. John lui répondit par un sourire et s’assaillit sur une chaise à côté.
John : Ok, je reste là.
Chani tourna le regard vers l’autre homme, comment avait il dit qu’il s’appelait ? Un nom bizarre : Docteur Carson Beckett, elle n’avait jamais vu quelqu’un avec un aussi long nom. Il lui souriait aussi tout en l’examinant. Il la fit se relever pour examiner son épaule, elle n’avait pas remarqué mais son épaule était bandée et sa blessure lui faisait moins mal. Il vérifia les sutures et remit la chemise à sa place.
Carson (souriant) : Ne bougez pas trop votre épaule demoiselle, sinon vous risquez de rouvrir la plaie.
Chani : Merci.
Carson : Avec plaisir…heu…
Chani se rendit compte qu’elle ne s’était pas présentée, mais avec les derniers événements, la politesse ne faisait pas partie de ses priorités.
Chani : Je m’appelle Chani.
Carson : Enchanté de faire votre connaissance Chani.
John : J’y pense, je ne me suis pas présenté non plus. Je m’appelle John Sheppard, tu peux m’appeler John.
Chani : Je voulais vous remercier pour m’avoir sauvé la vie.
John : Tu n’as pas à t’excuser, ce qui est arrivé n’est pas ta faute.
Le visage de Chani s’assombrit.
Carson : Je pense que vous devriez laisser Chani se reposer, elle a besoin d’être au calme.
John : Bonne idée, je reviendrai te voir un peu plus tard, ok ?
Chani acquiesça, le colonel lui envoya un dernier sourire puis sortit, suivi d’Elisabeth. Carson resta encore un petit instant.
Carson : Si vous avez besoin de n’importe quoi, n’hésitez pas à m’appeler.
Chani : D’accord docteur.
Carson lui sourit puis repartit faire son bureau mais revint vers elle.
Carson : Vous pouvez m’appeler Carson.
Chani : D’accord…Carson.
Il lui fit à nouveau un sourire puis repartit vers son bureau.
Chani dormait à présent dans un des lits de l’infirmerie, elle avait une perfusion, un masque à oxygène et son épaule droite était bandée. Elle était branchée à un cardiogramme dont les bips indiquaient que la jeune femme avait des battements cardiaques normaux. Ils avaient bien failli la perdre, son cœur s’était arrêté une fois pendant que Carson et son équipe s’occupait de la jeune fille. Carson était près de la jeune fille, vérifiant que la perfusion et le masque était bien placés. Il caressa la joue de la jeune fille, elle avait eu de la chance de s’en sortir, heureusement que l’équipe du colonel l’avait retrouvée. Il vérifia ensuite les pansements, même s’il savait que les infirmières faisait leur travail correctement, il ne pouvait s’empêcher de passer derrière elles pour tout vérifier. Carson releva le drap et la chemise de Chani pour pouvoir examiner son ventre. Lorsqu’ils l’avaient déshabillée, Carson avait poussé un juron en voyant les contusions et coupures qui parcouraient le corps de la jeune femme. Le médecin écossais avait sentit un sentiment de haine et de dégout l’emplir pour les gens qui lui avaient fait ça, mais son professionnalisme avait reprit le dessus et il s’était reconcentré sur la jeune fille. Il remit la chemise et le drap à leur place et s’éloigna du lit pour pouvoir noter quelques commentaires sur le dossier de la jeune fille. Il regarda sa montre, Sheppard et Elisabeth ne tarderaient pas à pousser les portes de l’infirmerie. Carson se rappela le regard que lui avait lancé John avant qu’ils ne partent pour l’infirmerie, un regard d’espoir. Ledit colonel fit d’ailleurs son apparition avec Elisabeth sur les talons. Carson ouvrit la bouche mais John fut plus rapide que lui.
John : Comment va t’elle ?
Carson : Nous avons réussi à stabiliser son état mais elle est quand même très faible. J’ai effectué des analyses de sang, elle souffre de déshydratation et de malnutrition. Je pense qu’elle a été torturée.
John serra les poings, cette jeune fille avait survécu aux Wraiths et, au lieu d’être heureux de la voir en vie, les personnes de son village l’avait battue et mise à mort.
Carson : J’ai aussi remarqué une autre blessure, sur sa poitrine.
Elisabeth : Quel type de blessure ?
Carson : Une blessure laissée par un Wraith.
Elisabeth : Quoi ? Ce…c’est une Runner, comme Ronon ?
John : Non, c’est une…comment a t’elle dit…ah oui, elle est une « eshram ».
Les yeux d’Elisabeth et de Carson s’agrandirent.
John : C’est une revenue. Elle a été capturée par les Wraiths et ces derniers l’ont renvoyés sur sa planète mais ils n’en ont pas fait une Runner.
Elisabeth : Pourquoi ?
John : C’est justement la question que je me pose, mais je n’ai pas eu le temps de lui demandait, les villageois qui la poursuivaient venaient d’arriver et nous sommes partis.
Elisabeth tourna le visage vers la jeune fille, elle semblait si douce, si paisible…Et elle était entrain de se réveiller…Elle se mit à gémir et à bouger, Carson se précipita vers la jeune fille.
Carson : Calmez vous, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous êtes en sécurité ici.
Chani était complètement paniquée. Elle tentait de se débattre mais elle n’avait reprit que peu de forces. Elle entendit alors une voix qui lui disait de se calmer, qu’elle ne se trouvait plus sur sa planète mais chez eux et que personne ne lui ferai du mal tant qu’il serait là. C’était une voix masculine, elle tenta de mettre un nom sur cette voix mais son cerveau ne voulait pas fonctionner. Elle sentit une main prendre la sienne, elle tourna le visage vers la voix et reconnut un des hommes qui lui avait sauvé la vie. Elle se calma, l’homme lui sourit puis tourna le regard vers un autre homme.
John : Je te présente le docteur Carson Beckett, il t’a soigné lorsque nous t’avons ramené ici. Il va t’examiner pour voir si tout va bien, d’accord ?
Chani acquiesça, le colonel voulut lâcher sa main pour laisser la place à Carson, mais Chani resserra l’étreinte. John lui répondit par un sourire et s’assaillit sur une chaise à côté.
John : Ok, je reste là.
Chani tourna le regard vers l’autre homme, comment avait il dit qu’il s’appelait ? Un nom bizarre : Docteur Carson Beckett, elle n’avait jamais vu quelqu’un avec un aussi long nom. Il lui souriait aussi tout en l’examinant. Il la fit se relever pour examiner son épaule, elle n’avait pas remarqué mais son épaule était bandée et sa blessure lui faisait moins mal. Il vérifia les sutures et remit la chemise à sa place.
Carson (souriant) : Ne bougez pas trop votre épaule demoiselle, sinon vous risquez de rouvrir la plaie.
Chani : Merci.
Carson : Avec plaisir…heu…
Chani se rendit compte qu’elle ne s’était pas présentée, mais avec les derniers événements, la politesse ne faisait pas partie de ses priorités.
Chani : Je m’appelle Chani.
Carson : Enchanté de faire votre connaissance Chani.
John : J’y pense, je ne me suis pas présenté non plus. Je m’appelle John Sheppard, tu peux m’appeler John.
Chani : Je voulais vous remercier pour m’avoir sauvé la vie.
John : Tu n’as pas à t’excuser, ce qui est arrivé n’est pas ta faute.
Le visage de Chani s’assombrit.
Carson : Je pense que vous devriez laisser Chani se reposer, elle a besoin d’être au calme.
John : Bonne idée, je reviendrai te voir un peu plus tard, ok ?
Chani acquiesça, le colonel lui envoya un dernier sourire puis sortit, suivi d’Elisabeth. Carson resta encore un petit instant.
Carson : Si vous avez besoin de n’importe quoi, n’hésitez pas à m’appeler.
Chani : D’accord docteur.
Carson lui sourit puis repartit faire son bureau mais revint vers elle.
Carson : Vous pouvez m’appeler Carson.
Chani : D’accord…Carson.
Il lui fit à nouveau un sourire puis repartit vers son bureau.
Re: Eshram
Chapitre 3
Chani s’était à nouveau assoupie et Carson jetait de temps à autres des coups d’œil à sa jeune patiente. Teyla et Ronon était venus prendre de ses nouvelles et, voyant qu’elle dormait, étaient repartis. A la grande surprise de Carson, Rodney vint lui aussi à l’infirmerie, il avait prétexté un léger mal de gorge, mais il avait quand même prit des nouvelles de la jeune fille. A présent, ils se trouvaient tous en salle de briefing.
Elisabeth : Le colonel m’a dit que Chani était une « eshram », vous pouvez nous en dire plus ?
Ronon : J’en ai rencontré lors de ma capture, les « eshrams » sont là pour montrer aux peuples la supériorité des Wraiths.
Teyla : Dans nos légendes, les « eshrams » sont considérés comme des démons, des êtres impurs. Ils sont sacrifiés car les peuples pensent que grâce à cela les Wraiths ne viendront plus.
Rodney : Mais ils doivent bien se rendre compte que ça ne marche pas vu que les Wraiths reviennent régulièrement.
Teyla (elle tourna son regard vers lui) : Ces croyances sont ancrées en nous depuis des générations docteur MacKay. (son regard se tourna vers Elisabeth) Nous vivons dans la peur des Wraiths depuis tellement de temps, nous avons besoin de quelque chose à laquelle nous pouvons nous raccrocher pour ne pas sombrer dans la peur.
Elisabeth : Est ce que votre peuple a déjà…
Teyla (la coupant) : Non, les Wraiths n’ont jamais renvoyé personne.
Elisabeth : Excusez moi Teyla, je n’aurais pas du…
Teyla lui répondit par un mouvement de tête.
Teyla : Votre interrogation est légitime, mais sachez que cette croyance n’est pas respectée par tous les peuples.
John : Heureusement…
Elisabeth : Merci Teyla et Ronon pour ces précisions. Vous pouvez disposer.
Ils se levèrent tous les 5 et sortirent, Teyla et Ronon se rendirent en salle d’entraînement et John suivit Rodney dans son laboratoire. Le scientifique voulait que John initialise un objet Ancien, mais ce dernier était préoccupé par autre chose.
Rodney : Colonel ! Faîtes un effort, je ne vous demande que quelques secondes de concentration.
John : Mais j’essaie…
Rodney : Non, vous n’essayez pas, sinon vous l’auriez déjà activé.
Rodney avait raison, John aurait pu activer l’objet en deux temps trois mouvements mais le cœur n’y était pas, John pensait à la jeune fille allongée à quelques mètres de là, et au traitement qu’elle avait pu subir…
Rodney : John !
Le militaire sursauta.
John : Moui ?
Rodney leva les yeux au ciel et lui prit l’objet des mains.
Rodney : Allez la rejoindre, je trouverais bien quelqu’un pour m’aider.
John resta là, bouche bée.
Rodney : Vous attendez le déluge ou quoi ? Allez rejoindre Chani, vous mourrez d’envie d’aller voir comment elle va.
John : Merci Rodney…
Rodney : Pour les sentiments on verra plus tard, filez !
John lui sourit puis sortit et se précipita vers l’infirmerie, décidément, Rodney était plein de surprise…
Chani s’était à nouveau assoupie et Carson jetait de temps à autres des coups d’œil à sa jeune patiente. Teyla et Ronon était venus prendre de ses nouvelles et, voyant qu’elle dormait, étaient repartis. A la grande surprise de Carson, Rodney vint lui aussi à l’infirmerie, il avait prétexté un léger mal de gorge, mais il avait quand même prit des nouvelles de la jeune fille. A présent, ils se trouvaient tous en salle de briefing.
Elisabeth : Le colonel m’a dit que Chani était une « eshram », vous pouvez nous en dire plus ?
Ronon : J’en ai rencontré lors de ma capture, les « eshrams » sont là pour montrer aux peuples la supériorité des Wraiths.
Teyla : Dans nos légendes, les « eshrams » sont considérés comme des démons, des êtres impurs. Ils sont sacrifiés car les peuples pensent que grâce à cela les Wraiths ne viendront plus.
Rodney : Mais ils doivent bien se rendre compte que ça ne marche pas vu que les Wraiths reviennent régulièrement.
Teyla (elle tourna son regard vers lui) : Ces croyances sont ancrées en nous depuis des générations docteur MacKay. (son regard se tourna vers Elisabeth) Nous vivons dans la peur des Wraiths depuis tellement de temps, nous avons besoin de quelque chose à laquelle nous pouvons nous raccrocher pour ne pas sombrer dans la peur.
Elisabeth : Est ce que votre peuple a déjà…
Teyla (la coupant) : Non, les Wraiths n’ont jamais renvoyé personne.
Elisabeth : Excusez moi Teyla, je n’aurais pas du…
Teyla lui répondit par un mouvement de tête.
Teyla : Votre interrogation est légitime, mais sachez que cette croyance n’est pas respectée par tous les peuples.
John : Heureusement…
Elisabeth : Merci Teyla et Ronon pour ces précisions. Vous pouvez disposer.
Ils se levèrent tous les 5 et sortirent, Teyla et Ronon se rendirent en salle d’entraînement et John suivit Rodney dans son laboratoire. Le scientifique voulait que John initialise un objet Ancien, mais ce dernier était préoccupé par autre chose.
Rodney : Colonel ! Faîtes un effort, je ne vous demande que quelques secondes de concentration.
John : Mais j’essaie…
Rodney : Non, vous n’essayez pas, sinon vous l’auriez déjà activé.
Rodney avait raison, John aurait pu activer l’objet en deux temps trois mouvements mais le cœur n’y était pas, John pensait à la jeune fille allongée à quelques mètres de là, et au traitement qu’elle avait pu subir…
Rodney : John !
Le militaire sursauta.
John : Moui ?
Rodney leva les yeux au ciel et lui prit l’objet des mains.
Rodney : Allez la rejoindre, je trouverais bien quelqu’un pour m’aider.
John resta là, bouche bée.
Rodney : Vous attendez le déluge ou quoi ? Allez rejoindre Chani, vous mourrez d’envie d’aller voir comment elle va.
John : Merci Rodney…
Rodney : Pour les sentiments on verra plus tard, filez !
John lui sourit puis sortit et se précipita vers l’infirmerie, décidément, Rodney était plein de surprise…
Re: Eshram
Chapitre 4
Lorsque John entra dans l’infirmerie, Chani était en pleine discussion avec Carson. La jeune fille écoutait le médecin écossais religieusement et Carson lui expliquait ce à quoi servaient les machines se trouvant dans l’infirmerie. John les observa un petit moment, Chani semblait aller un peu mieux que tout à l’heure. Le militaire s’approcha des deux personnes.
Chani (s’apercevant de la présence de John) : Carson m’expliquait à quoi servaient ces machines, c’est absolument fabuleux tout ce que vous pouvez faire avec !
John (lui souriant) : Et encore, ceci n’est qu’une petite partie des merveilles d’Atlantis.
Chani (souriant) : J’ai hâte de visiter cet endroit, Carson m’a parlé de beaucoup de choses sur la Cité.
Carson : Oh, je lui ai juste parlé de quelques petites choses…heu…
John : Et bien, je pourrai peut être justement lui montrer ces « petites choses », si bien sûr vous n’y voyez pas d’inconvénients ?
Carson regarda tour à tour John et Chani, cette dernière le regardait avec des yeux différents de la première fois où ils s’étaient parlés. Elle n’allait pas remonter la pente en deux temps trois mouvements bien sûr, mais se changer les idées lui ferait du bien et puis avec le major à ses côtés, elle ne risquait pas grand chose.
Carson : C’est ok, mais ne la fatiguez pas trop, elle encore un peu faible.
Chani commençait à se lever.
Carson : Attendez, on va vous donner un fauteuil.
Chani : Je peux marcher Carson.
John : Ce que médecin dit, on applique.
Chani regarda le militaire avec surprise, mais finalement acquiesça. Un infirmier amena un fauteuil et Chani s’installa dessus.
John : Parée pour une super visite guidée de la merveilleuse Cité d’Atlantis ?
John ne put pas voir le grand sourire de la jeune fille, mais il entendit de l’excitation dans ses paroles.
Chani : Oh oui, plus que jamais !
John : A plus doc !
Il commença à pousser le fauteuil roulant et ils sortirent de l’infirmerie. Carson les regarda s’éloigner en souriant puis se remit à son travail.
Lorsque John entra dans l’infirmerie, Chani était en pleine discussion avec Carson. La jeune fille écoutait le médecin écossais religieusement et Carson lui expliquait ce à quoi servaient les machines se trouvant dans l’infirmerie. John les observa un petit moment, Chani semblait aller un peu mieux que tout à l’heure. Le militaire s’approcha des deux personnes.
Chani (s’apercevant de la présence de John) : Carson m’expliquait à quoi servaient ces machines, c’est absolument fabuleux tout ce que vous pouvez faire avec !
John (lui souriant) : Et encore, ceci n’est qu’une petite partie des merveilles d’Atlantis.
Chani (souriant) : J’ai hâte de visiter cet endroit, Carson m’a parlé de beaucoup de choses sur la Cité.
Carson : Oh, je lui ai juste parlé de quelques petites choses…heu…
John : Et bien, je pourrai peut être justement lui montrer ces « petites choses », si bien sûr vous n’y voyez pas d’inconvénients ?
Carson regarda tour à tour John et Chani, cette dernière le regardait avec des yeux différents de la première fois où ils s’étaient parlés. Elle n’allait pas remonter la pente en deux temps trois mouvements bien sûr, mais se changer les idées lui ferait du bien et puis avec le major à ses côtés, elle ne risquait pas grand chose.
Carson : C’est ok, mais ne la fatiguez pas trop, elle encore un peu faible.
Chani commençait à se lever.
Carson : Attendez, on va vous donner un fauteuil.
Chani : Je peux marcher Carson.
John : Ce que médecin dit, on applique.
Chani regarda le militaire avec surprise, mais finalement acquiesça. Un infirmier amena un fauteuil et Chani s’installa dessus.
John : Parée pour une super visite guidée de la merveilleuse Cité d’Atlantis ?
John ne put pas voir le grand sourire de la jeune fille, mais il entendit de l’excitation dans ses paroles.
Chani : Oh oui, plus que jamais !
John : A plus doc !
Il commença à pousser le fauteuil roulant et ils sortirent de l’infirmerie. Carson les regarda s’éloigner en souriant puis se remit à son travail.
Re: Eshram
Chapitre 5
John : Et voilà le clou de la visite : je te présente le Rodnius MacKayus, issu de l’espèce des scientifiques.
Rodney : Aha, vraiment très drôle colonel, si j’ai besoin de vous, je vous appellerai.
Chani sourit en écoutant les deux hommes parler, même si elle avait un peu de mal à suivre parfois. Ça la changeait des derniers jours où tout n’avait été que haine et violence. A part pour quelques personnes, tous s’appréciaient ici.
John : Alors, vous avez trouvé quelqu’un pour votre truc ?
Rodney : Mon truc ?…(il se souvint de l’artefact que John était sensé initialiser)…non, je n’ai trouvé personne pour mon « truc »…
John : Donnez le.
Rodney soupira, puis lui donna l’objet. C’est à ce moment là qu’il se rendit compte de la présence de Chani. En effet, jusqu’à présent il était penché sur son ordinateur.
Rodney : Oh…heu…Chani, salut.
Il lui fit un timide sourire auquel Chani répondit.
Chani : Bonjour docteur MacKay.
Rodney se sentait toujours mal à l’aise en présence d’enfants ou de personnes malades, il ne savait pas quoi dire.
Rodney : Alors…heu…(il toussa)…comment ça va ?
Chani : Grâce à Carson, je vais beaucoup mieux, merci.
Rodney (bafouillant) : Y a pas de quoi…
Il rougit un peu puis leva les yeux vers John qui lui tendait l’objet à présent activé, l’air triomphant.
John : ça y est.
Rodney lui prit des mains et murmura un merci avant de poser des électrodes sur l’objet. Chani le regarda faire, intriguée. Le colonel lui avait montré de nombreuses choses mais n’avait pas pu toujours lui expliquer comment elles fonctionnaient. Manifestement, le docteur MacKay devait s’y connaître un peu plus. Elle tourna la tête vers John.
Chani : Qu’est ce qu’il fait ?
John : Eh bien, tu assistes actuellement à la phase « j’oublie les personnes présentes dans la même pièce pour me concentrer sur mon travail ».
Rodney (le dos tourné) : J’y arriverai mieux si vous arrêtiez de parler colonel.
Chani : Oh, en fait vous ne savez pas ce qu’il fait.
Elle avait dit cela sur un ton innocent. John la regarda avec surprise avant de sourire.
John : Bien que ça me fasse un peu mal de le dire…c’est vrai, je ne sais pas ce qu’il fait.
Rodney (se retournant et souriant) : Vraiment très perspicace cette petite.
John : Allez y, moquez vous. On verra si vous rigolerez encore devant un Wraith affamé.
Chani : Alors, qu’est ce que vous faites exactement avec…(elle désigna l’objet de sa main droite)…
Rodney la regarda un instant puis finalement se décida à lui répondre.
Rodney : Eh bien, après le colonel Sheppard ait activé l’objet, j’étudie ses données pour déterminer son utilité.
Chani : Pourquoi faut il l’activer ? Vous ne pouvez pas le faire ?
Rodney : Lorsque l’objet n’est pas activé, c’est comme s’il…s’il dormait, il ne sert à rien : c’est juste un objet de décoration, rien de plus.
Chani : Et vous, vous ne pouvez pas l’activer ?
Rodney : Non, car je n’ai pas le gène pour.
Chani : Le gène ?
Rodney : C’est un…comment dire…c’est une partie de l’ADN qui porte l’information génétique.
Le front de Chani se plissa, signe qu’elle tentait d’assimiler tout ce que lui avait dit Rodney.
John regarda Rodney avec étonnement : il n’avait jamais vu Rodney aussi patient qu’avec Chani. Cela le fit sourire, le scientifique le plus égocentrique de la galaxie avait donc ses faiblesses…Il croisa le regard de Rodney qui s’empressa de détourner les yeux.
Rodney ne savait pas pourquoi il était aussi calme et patient avec la jeune fille, peut être était ce du qu’il avait une vague idée de ce qu’elle avait pu subir avant qu’ils ne la trouvent et il s’efforçait donc à être patient avec elle. Elle avait cette innocence qui caractérisait les enfants et alors que d’habitude ça l’énervait, là ça ne lui faisait rien et puis, Chani semblait vraiment intéressée par ce qu’il disait, à défaut d’un certain colonel…
Rodney : Mais Carson saura mieux t’expliquer ça que moi.
Chani : D’accord, vous voulez bien m’expliquer ce que vous vous faites ?
Rodney ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Généralement personne ne voulait rester avec lui mais Chani ne le connaissait pas assez bien, voilà pourquoi cela ne lui faisait pas peur. Il tourna la tête vers John puis revient vers Chani et sourit. De toute manière, l’étude de l’objet ne semblait pas donner grand chose, alors pourquoi pas…
Rodney : Je serai ravi de te l’expliquer, si bien sûr John est d’accord.
Chani tourna le tête vers John, ce dernier la regarda. Bon dieu, il était incapable de résister à une gamine de seize ans ! Il soupira, après tout elle ne risquait pas grand chose avec Rodney…quoi que…
John : Oui, ça ne…pose pas de problèmes.
Rodney : Parfait…(il dégagea une chaise)…Viens ici, tu verras mieux l’ordinateur.
Chani acquiesça et, aidée de John et de Rodney, s’installa sur la chaise.
John (murmurant à l’intention de Rodney) : Faites attention à elle MacKay, sinon Carson va m’étriper.
Rodney (murmurant) : Ne vous inquiétez pas, tout ira bien…(à voix haute)…A plus tard John.
Chani lui fit un grand sourire puis se tourna vers Rodney qui commençait à lui expliquer les bases de la physique. John se dirigea vers la porte et avant de la passer jeta un dernier coup d’œil à Chani et Rodney puis sortit. John était plus que surprit par l’attitude du scientifique, Rodney ne les avait pas habitué à une telle patience, surtout envers les non-initiés…Peut être que Chani le ferait un peu changer. Il regarda sa montre et hâta le pas : il avait un briefing avec Elisabeth dans moins de cinq minutes et serait, encore une fois, en retard.
John : Et voilà le clou de la visite : je te présente le Rodnius MacKayus, issu de l’espèce des scientifiques.
Rodney : Aha, vraiment très drôle colonel, si j’ai besoin de vous, je vous appellerai.
Chani sourit en écoutant les deux hommes parler, même si elle avait un peu de mal à suivre parfois. Ça la changeait des derniers jours où tout n’avait été que haine et violence. A part pour quelques personnes, tous s’appréciaient ici.
John : Alors, vous avez trouvé quelqu’un pour votre truc ?
Rodney : Mon truc ?…(il se souvint de l’artefact que John était sensé initialiser)…non, je n’ai trouvé personne pour mon « truc »…
John : Donnez le.
Rodney soupira, puis lui donna l’objet. C’est à ce moment là qu’il se rendit compte de la présence de Chani. En effet, jusqu’à présent il était penché sur son ordinateur.
Rodney : Oh…heu…Chani, salut.
Il lui fit un timide sourire auquel Chani répondit.
Chani : Bonjour docteur MacKay.
Rodney se sentait toujours mal à l’aise en présence d’enfants ou de personnes malades, il ne savait pas quoi dire.
Rodney : Alors…heu…(il toussa)…comment ça va ?
Chani : Grâce à Carson, je vais beaucoup mieux, merci.
Rodney (bafouillant) : Y a pas de quoi…
Il rougit un peu puis leva les yeux vers John qui lui tendait l’objet à présent activé, l’air triomphant.
John : ça y est.
Rodney lui prit des mains et murmura un merci avant de poser des électrodes sur l’objet. Chani le regarda faire, intriguée. Le colonel lui avait montré de nombreuses choses mais n’avait pas pu toujours lui expliquer comment elles fonctionnaient. Manifestement, le docteur MacKay devait s’y connaître un peu plus. Elle tourna la tête vers John.
Chani : Qu’est ce qu’il fait ?
John : Eh bien, tu assistes actuellement à la phase « j’oublie les personnes présentes dans la même pièce pour me concentrer sur mon travail ».
Rodney (le dos tourné) : J’y arriverai mieux si vous arrêtiez de parler colonel.
Chani : Oh, en fait vous ne savez pas ce qu’il fait.
Elle avait dit cela sur un ton innocent. John la regarda avec surprise avant de sourire.
John : Bien que ça me fasse un peu mal de le dire…c’est vrai, je ne sais pas ce qu’il fait.
Rodney (se retournant et souriant) : Vraiment très perspicace cette petite.
John : Allez y, moquez vous. On verra si vous rigolerez encore devant un Wraith affamé.
Chani : Alors, qu’est ce que vous faites exactement avec…(elle désigna l’objet de sa main droite)…
Rodney la regarda un instant puis finalement se décida à lui répondre.
Rodney : Eh bien, après le colonel Sheppard ait activé l’objet, j’étudie ses données pour déterminer son utilité.
Chani : Pourquoi faut il l’activer ? Vous ne pouvez pas le faire ?
Rodney : Lorsque l’objet n’est pas activé, c’est comme s’il…s’il dormait, il ne sert à rien : c’est juste un objet de décoration, rien de plus.
Chani : Et vous, vous ne pouvez pas l’activer ?
Rodney : Non, car je n’ai pas le gène pour.
Chani : Le gène ?
Rodney : C’est un…comment dire…c’est une partie de l’ADN qui porte l’information génétique.
Le front de Chani se plissa, signe qu’elle tentait d’assimiler tout ce que lui avait dit Rodney.
John regarda Rodney avec étonnement : il n’avait jamais vu Rodney aussi patient qu’avec Chani. Cela le fit sourire, le scientifique le plus égocentrique de la galaxie avait donc ses faiblesses…Il croisa le regard de Rodney qui s’empressa de détourner les yeux.
Rodney ne savait pas pourquoi il était aussi calme et patient avec la jeune fille, peut être était ce du qu’il avait une vague idée de ce qu’elle avait pu subir avant qu’ils ne la trouvent et il s’efforçait donc à être patient avec elle. Elle avait cette innocence qui caractérisait les enfants et alors que d’habitude ça l’énervait, là ça ne lui faisait rien et puis, Chani semblait vraiment intéressée par ce qu’il disait, à défaut d’un certain colonel…
Rodney : Mais Carson saura mieux t’expliquer ça que moi.
Chani : D’accord, vous voulez bien m’expliquer ce que vous vous faites ?
Rodney ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Généralement personne ne voulait rester avec lui mais Chani ne le connaissait pas assez bien, voilà pourquoi cela ne lui faisait pas peur. Il tourna la tête vers John puis revient vers Chani et sourit. De toute manière, l’étude de l’objet ne semblait pas donner grand chose, alors pourquoi pas…
Rodney : Je serai ravi de te l’expliquer, si bien sûr John est d’accord.
Chani tourna le tête vers John, ce dernier la regarda. Bon dieu, il était incapable de résister à une gamine de seize ans ! Il soupira, après tout elle ne risquait pas grand chose avec Rodney…quoi que…
John : Oui, ça ne…pose pas de problèmes.
Rodney : Parfait…(il dégagea une chaise)…Viens ici, tu verras mieux l’ordinateur.
Chani acquiesça et, aidée de John et de Rodney, s’installa sur la chaise.
John (murmurant à l’intention de Rodney) : Faites attention à elle MacKay, sinon Carson va m’étriper.
Rodney (murmurant) : Ne vous inquiétez pas, tout ira bien…(à voix haute)…A plus tard John.
Chani lui fit un grand sourire puis se tourna vers Rodney qui commençait à lui expliquer les bases de la physique. John se dirigea vers la porte et avant de la passer jeta un dernier coup d’œil à Chani et Rodney puis sortit. John était plus que surprit par l’attitude du scientifique, Rodney ne les avait pas habitué à une telle patience, surtout envers les non-initiés…Peut être que Chani le ferait un peu changer. Il regarda sa montre et hâta le pas : il avait un briefing avec Elisabeth dans moins de cinq minutes et serait, encore une fois, en retard.
Re: Eshram
Chapitre 6 : Cauchemar
Chani avait finit par s’endormir sur le bureau. En temps normal, Rodney aurait été froissé par une telle attitude mais il comprenait l’attitude de la jeune femme. Il prévint alors Carson qu’il ramenait Chani à l’infirmerie. Avant de la prendre dans ses bras, il dégagea quelques mèches de cheveux de son visage et le détailla. Elle avait encore des marques de ce qui lui était arrivé. Rodney soupira de colère et de frustration puis prit délicatement la jeune fille dans ses bras et partit vers l’infirmerie. Toutes les personnes qu’il rencontrait lui jetaient des regards étonnés mais Rodney n’y fit pas attention. Il arriva enfin à l’infirmerie et Carson le dirigea vers un des lits. Rodney se massa un peu les bras qui étaient engourdis.
Carson : Vous savez, quand John m’a dit que vous aviez accepté qu’elle vienne avec vous, j’ai eu du mal à y croire...
Rodney : Que voulez vous, on ne se refait pas...et puis avec tout ce qu’elle a vécu, il est normal d’être gentil avec elle.
Carson acquiesça. Rodney ne quittait pas la jeune fille des yeux de peur qu’elle ne s’évanouisse s’il ne la surveillait pas.
Carson : Tout va bien aller, elle va avoir des moment durs, mais nous serons là pour l’aider.
Rodney : Oui, nous serons là...
Carson (voulant lui changer les idées) : Qu’est ce que vous diriez d’aller manger un bout au mess, je n’ai pas encore eu le temps d’y aller. Et si jamais il y a un problème, l’infirmière de garde me contactera. On y va ?
Le canadien hésita quelques instants puis finalement accepta. Les deux docteurs prirent donc le chemin du mess. Ils prirent un plateau et allèrent s’installer à une table libre.
Rodney : Cette petite est vraiment très douée, je lui ai montré les bases de la physique et elle arrive bien à assimiler. Il faudrait que je pense à lui faire passer des tests...
Carson : Rodney, elle va bien à peine d’arriver et je vous rappelle que sa famille l’a presque tuée...
Rodney : Oui je sais, je ne disais pas de le faire de suite mais...
John (arrivant) : Faire quoi ?
Rodney (le regardant) : On ne vous a jamais dit que c’était malpoli d’espionner les conversations des gens ?
John (s’asseyant en face de Rodney) : Si...vous n’allez pas faire tout un plat pour ça ?
Carson leva les yeux au ciel, ça y est, la petit « guerre » était repartie. Carson aimait bien assister à leurs petites joutes verbales, d’une part parce que c’était marrant et puis de deux le médecin écossais aimait bien parier sur le vainqueur.
Rodney : Non, bien sûr que non...nous parlions de Chani.
John : Alors, comment ça s’est passé ?
Rodney : Assez bien, à part qu’elle s’est endormie, c’est pour ça que je l’ai ramenée à l’infirmerie.
John : Votre cours ne devait pas être passionnant alors...
Rodney : Si il l’était, de plus elle a...
Il fut coupé par la voix de l’infirmière de garde.
Claire (par radio) : Docteur Beckett ! Nous avons besoin de vous ! Chani fait un cauchemar et nous n’arrivons pas à la calmer.
Carson (par radio) : J’arrive !
Il partit rapidement suivit des deux hommes. Lorsqu’ils arrivèrent en vue de l’infirmerie, ils pouvaient entendre les cris de Chani. Le sang de John, ainsi que celui de Rodney ne fit qu’un tour et ils se précipitèrent vers le lit de la jeune fille, bousculant le personnel médical au passage. John s’approcha d’elle lentement et lui prit la main sous le regard de Rodney. Il la caressa doucement tout en lui murmurant des mots apaisants. Chani se calma, les larmes coulaient sur ses joues. John échangea un regard avec Rodney avant de revenir vers Chani.
John : Tu n’as plus rien à craindre, tu es en sécurité maintenant, je te le promets.
Chani : Je croyais qu’ils étaient là, qu’ils voulaient me...me purifier...
Le militaire prit la jeune fille dans ses bras et caressa doucement ses cheveux. Chani s’accrocha à lui de toutes ses forces. Rodney ne put empêcher une bouffée de colère de l’envahir. Ils restèrent ainsi 10 minutes puis finalement, Chani desserra son étreinte sur John. Ce dernier lui sourit puis déposa un baiser sur son front puis elle se recoucha. John remit la couverture correctement sur elle puis s’éloigna d’elle. Rodney s’approcha d’elle et lui souhaita une bonne nuit et lui fit un sourire rassurant. Ils la laissèrent avec Carson. Ils sortirent de l’infirmerie, silencieux. John se colla contre un mur et Rodney en fit de même en face de lui. Les deux hommes ne disaient rien, ils venaient d’avoir un nouvel aperçu du calvaire subit par Chani. Elisabeth arriva auprès d’eux.
Elisabeth : Que s’est il passé ?
Rodney : Chani a fait un cauchemar...
Elisabeth : Il devait être assez terrifiant, j’ai reçu plusieurs appels radios.
John : Elle disait qu’ils voulaient la « purifier »...je préfère ne pas imaginer ce dont il s’agit...
Elisabeth : Je vois...j’ai demandé à Kate de venir lui parler.
Rodney : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de lui faire revivre ce qu’il lui est arrivé si tôt.
Elisabeth : Je sais. Mais si elle n’en parle pas et qu’elle garde tout pour elle, ça risque d’empirer.
John : Elle a raison Rodney, il faut qu’elle en parle.
Elisabeth : Je vais voir Carson.
Elle les laissa seuls puis entra dans l’infirmerie. Il y eut un moment de silence que Rodney brisa.
Rodney : Comment peut on faire ça à son propre enfant ?
John : J’en sais rien Rodney, j’en sais rien...
Chani avait finit par s’endormir sur le bureau. En temps normal, Rodney aurait été froissé par une telle attitude mais il comprenait l’attitude de la jeune femme. Il prévint alors Carson qu’il ramenait Chani à l’infirmerie. Avant de la prendre dans ses bras, il dégagea quelques mèches de cheveux de son visage et le détailla. Elle avait encore des marques de ce qui lui était arrivé. Rodney soupira de colère et de frustration puis prit délicatement la jeune fille dans ses bras et partit vers l’infirmerie. Toutes les personnes qu’il rencontrait lui jetaient des regards étonnés mais Rodney n’y fit pas attention. Il arriva enfin à l’infirmerie et Carson le dirigea vers un des lits. Rodney se massa un peu les bras qui étaient engourdis.
Carson : Vous savez, quand John m’a dit que vous aviez accepté qu’elle vienne avec vous, j’ai eu du mal à y croire...
Rodney : Que voulez vous, on ne se refait pas...et puis avec tout ce qu’elle a vécu, il est normal d’être gentil avec elle.
Carson acquiesça. Rodney ne quittait pas la jeune fille des yeux de peur qu’elle ne s’évanouisse s’il ne la surveillait pas.
Carson : Tout va bien aller, elle va avoir des moment durs, mais nous serons là pour l’aider.
Rodney : Oui, nous serons là...
Carson (voulant lui changer les idées) : Qu’est ce que vous diriez d’aller manger un bout au mess, je n’ai pas encore eu le temps d’y aller. Et si jamais il y a un problème, l’infirmière de garde me contactera. On y va ?
Le canadien hésita quelques instants puis finalement accepta. Les deux docteurs prirent donc le chemin du mess. Ils prirent un plateau et allèrent s’installer à une table libre.
Rodney : Cette petite est vraiment très douée, je lui ai montré les bases de la physique et elle arrive bien à assimiler. Il faudrait que je pense à lui faire passer des tests...
Carson : Rodney, elle va bien à peine d’arriver et je vous rappelle que sa famille l’a presque tuée...
Rodney : Oui je sais, je ne disais pas de le faire de suite mais...
John (arrivant) : Faire quoi ?
Rodney (le regardant) : On ne vous a jamais dit que c’était malpoli d’espionner les conversations des gens ?
John (s’asseyant en face de Rodney) : Si...vous n’allez pas faire tout un plat pour ça ?
Carson leva les yeux au ciel, ça y est, la petit « guerre » était repartie. Carson aimait bien assister à leurs petites joutes verbales, d’une part parce que c’était marrant et puis de deux le médecin écossais aimait bien parier sur le vainqueur.
Rodney : Non, bien sûr que non...nous parlions de Chani.
John : Alors, comment ça s’est passé ?
Rodney : Assez bien, à part qu’elle s’est endormie, c’est pour ça que je l’ai ramenée à l’infirmerie.
John : Votre cours ne devait pas être passionnant alors...
Rodney : Si il l’était, de plus elle a...
Il fut coupé par la voix de l’infirmière de garde.
Claire (par radio) : Docteur Beckett ! Nous avons besoin de vous ! Chani fait un cauchemar et nous n’arrivons pas à la calmer.
Carson (par radio) : J’arrive !
Il partit rapidement suivit des deux hommes. Lorsqu’ils arrivèrent en vue de l’infirmerie, ils pouvaient entendre les cris de Chani. Le sang de John, ainsi que celui de Rodney ne fit qu’un tour et ils se précipitèrent vers le lit de la jeune fille, bousculant le personnel médical au passage. John s’approcha d’elle lentement et lui prit la main sous le regard de Rodney. Il la caressa doucement tout en lui murmurant des mots apaisants. Chani se calma, les larmes coulaient sur ses joues. John échangea un regard avec Rodney avant de revenir vers Chani.
John : Tu n’as plus rien à craindre, tu es en sécurité maintenant, je te le promets.
Chani : Je croyais qu’ils étaient là, qu’ils voulaient me...me purifier...
Le militaire prit la jeune fille dans ses bras et caressa doucement ses cheveux. Chani s’accrocha à lui de toutes ses forces. Rodney ne put empêcher une bouffée de colère de l’envahir. Ils restèrent ainsi 10 minutes puis finalement, Chani desserra son étreinte sur John. Ce dernier lui sourit puis déposa un baiser sur son front puis elle se recoucha. John remit la couverture correctement sur elle puis s’éloigna d’elle. Rodney s’approcha d’elle et lui souhaita une bonne nuit et lui fit un sourire rassurant. Ils la laissèrent avec Carson. Ils sortirent de l’infirmerie, silencieux. John se colla contre un mur et Rodney en fit de même en face de lui. Les deux hommes ne disaient rien, ils venaient d’avoir un nouvel aperçu du calvaire subit par Chani. Elisabeth arriva auprès d’eux.
Elisabeth : Que s’est il passé ?
Rodney : Chani a fait un cauchemar...
Elisabeth : Il devait être assez terrifiant, j’ai reçu plusieurs appels radios.
John : Elle disait qu’ils voulaient la « purifier »...je préfère ne pas imaginer ce dont il s’agit...
Elisabeth : Je vois...j’ai demandé à Kate de venir lui parler.
Rodney : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de lui faire revivre ce qu’il lui est arrivé si tôt.
Elisabeth : Je sais. Mais si elle n’en parle pas et qu’elle garde tout pour elle, ça risque d’empirer.
John : Elle a raison Rodney, il faut qu’elle en parle.
Elisabeth : Je vais voir Carson.
Elle les laissa seuls puis entra dans l’infirmerie. Il y eut un moment de silence que Rodney brisa.
Rodney : Comment peut on faire ça à son propre enfant ?
John : J’en sais rien Rodney, j’en sais rien...
Re: Eshram
Chapitre 7 : Maison
Un mois s’était écoulé depuis l’arrivée de Chani, la jeune fille avait réussi à bien s’intégrer à la vie de la Cité. Elisabeth aurait préféré la voir sur le continent pour des mesures de sécurité mais la jeune fille ne voulait pas. D’ailleurs, John et Rodney non plus. Ils s’étaient attachés à la jeune fille, ainsi que tous les autres membres de cette base. Chani était la plus jeune et apportait un peu de fraîcheur à la mission. Elle suivait une thérapie avec Kate pour se défaire de l’épreuve qu’elle avait traversée, et même si cela avait était dur au début, Chani c’était finalement confiée à la psychiatre et commençait à aller mieux. Lorsque Rodney ou John n’étaient pas en mission, elle passait le plus clair de son temps en leur compagnie, ce qui inquiétait un peu Elisabeth. En effet, la jeune fille commençait à adopter les mœurs terriennes, ce qui n’était pas forcément une bonne chose... Rodney continuait à lui apprendre la physique et l’astrophysique et John...lui se comportait plus en grand frère qu’autre chose. Ils étaient tout le temps collés ensemble et gare celui qui se comportait mal avec elle, un jeune lieutenant en avait fait les frais une fois au mess. Elle passait également du temps avec Teyla et Ronon. Ce dernier lui apprenait des techniques de combat sétidiennes et Teyla l’emmenait parfois avec elle sur d’autres mondes. Parfois elle restait avec Elisabeth dans son bureau. Chani s’était découverte une passion pour la lecture et Elisabeth avait mis les livres de sa bibliothèque à sa disposition. Elle lui avait également donné des livres sur l’histoire de la Terre, ses cultures, etc...Elles discutaient également de choses plus « féminines » et Chani lui avait récemment confié qu’elle n’était pas insensible au charme du lieutenant Leeds, celui la même qui s’était fait « réprimander » par John. Si ce dernier savait, le pauvre lieutenant n’en ressortirait pas indemne. Chani fit justement son apparition devant la porte du bureau de la diplomate qui l’invita à entrer. La jeune fille paraissait nerveuse, elle jouait avec une mèche de cheveux et tenait un livre qu’Elisabeth lui avait prêté, « Dune » de Franck Herbert.
Elisabeth : Bonjour Chani, comment vas-tu ?
Chani : Ça va...
Elisabeth fronça un peu es sourcils et l’invita par un geste de la main à s’asseoir.
Elisabeth : Tu as fini le livre ?
Chani mit quelques secondes avant de répondre.
Chani : Oui, je l’ai fini, c’est un livre très intéressant.
Elisabeth : J’ai la collection je pourrais te les prêter.
La jeune fille acquiesça en silence et posa le livre sur le bureau d’Elisabeth qui le prit et regarda la couverture. Chani resta la silencieuse. Elisabeth voyait bien que quelque chose n’allait pas et elle avait apprit qu’il fallait mieux attendre que Chani dise ce qu’elle avait sur le cœur que de la tarauder de questions. Finalement la jeune fille se décida et s’humecta les lèvres.
Chani : Je...je voulais te demander quelque chose...
Chani avait prit l’habitude de tous les tutoyer, et plus personne ne s’en formalisait à présent, à part Kavanagh.
Elisabeth : Qu’y a-t-il ?
La jeune fille paraissait de plus en plus mal à l’aise.
Chani : Je souhaiterais retourner sur mon monde d’origine.
La jeune fille fixait à présent Elisabeth dans les yeux. Cette dernière était un peu désemparée, elle s’attendait à tout mais pas à ça...
Elisabeth : Et pourquoi ?
Chani : Je...je ne sais pas...malgré tout ce qu’il s’est passé je veux les revoir.
Elisabeth : Tu en as parlé avec John ou Rodney ?
La jeune fille hocha la tête.
Elisabeth : Ecoutes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ces gens t’ont fait du mal, ils t’ont...
Chani : Je sais mais...c’est ma famille. John dit que la famille c’est important.
Elisabeth : Et il a raison mais dans ton cas...je ne pense pas que ce soit très conseillé.
Chani : Je veux leur donner une chance de se faire pardonner pour...pour ce qu’ils m’ont fait...
Elisabeth : Tu es vraiment sûre ?
Chani : Oui...
Elisabeth : Je vais devoir leur en parler, tu en es consciente ?
Chani acquiesça.
Chani : Je veux qu’ils viennent avec moi.
Elisabeth ferma les yeux quelques secondes, ils n’allaient pas du tout aimer ça, mais alors pas du tout...
Un mois s’était écoulé depuis l’arrivée de Chani, la jeune fille avait réussi à bien s’intégrer à la vie de la Cité. Elisabeth aurait préféré la voir sur le continent pour des mesures de sécurité mais la jeune fille ne voulait pas. D’ailleurs, John et Rodney non plus. Ils s’étaient attachés à la jeune fille, ainsi que tous les autres membres de cette base. Chani était la plus jeune et apportait un peu de fraîcheur à la mission. Elle suivait une thérapie avec Kate pour se défaire de l’épreuve qu’elle avait traversée, et même si cela avait était dur au début, Chani c’était finalement confiée à la psychiatre et commençait à aller mieux. Lorsque Rodney ou John n’étaient pas en mission, elle passait le plus clair de son temps en leur compagnie, ce qui inquiétait un peu Elisabeth. En effet, la jeune fille commençait à adopter les mœurs terriennes, ce qui n’était pas forcément une bonne chose... Rodney continuait à lui apprendre la physique et l’astrophysique et John...lui se comportait plus en grand frère qu’autre chose. Ils étaient tout le temps collés ensemble et gare celui qui se comportait mal avec elle, un jeune lieutenant en avait fait les frais une fois au mess. Elle passait également du temps avec Teyla et Ronon. Ce dernier lui apprenait des techniques de combat sétidiennes et Teyla l’emmenait parfois avec elle sur d’autres mondes. Parfois elle restait avec Elisabeth dans son bureau. Chani s’était découverte une passion pour la lecture et Elisabeth avait mis les livres de sa bibliothèque à sa disposition. Elle lui avait également donné des livres sur l’histoire de la Terre, ses cultures, etc...Elles discutaient également de choses plus « féminines » et Chani lui avait récemment confié qu’elle n’était pas insensible au charme du lieutenant Leeds, celui la même qui s’était fait « réprimander » par John. Si ce dernier savait, le pauvre lieutenant n’en ressortirait pas indemne. Chani fit justement son apparition devant la porte du bureau de la diplomate qui l’invita à entrer. La jeune fille paraissait nerveuse, elle jouait avec une mèche de cheveux et tenait un livre qu’Elisabeth lui avait prêté, « Dune » de Franck Herbert.
Elisabeth : Bonjour Chani, comment vas-tu ?
Chani : Ça va...
Elisabeth fronça un peu es sourcils et l’invita par un geste de la main à s’asseoir.
Elisabeth : Tu as fini le livre ?
Chani mit quelques secondes avant de répondre.
Chani : Oui, je l’ai fini, c’est un livre très intéressant.
Elisabeth : J’ai la collection je pourrais te les prêter.
La jeune fille acquiesça en silence et posa le livre sur le bureau d’Elisabeth qui le prit et regarda la couverture. Chani resta la silencieuse. Elisabeth voyait bien que quelque chose n’allait pas et elle avait apprit qu’il fallait mieux attendre que Chani dise ce qu’elle avait sur le cœur que de la tarauder de questions. Finalement la jeune fille se décida et s’humecta les lèvres.
Chani : Je...je voulais te demander quelque chose...
Chani avait prit l’habitude de tous les tutoyer, et plus personne ne s’en formalisait à présent, à part Kavanagh.
Elisabeth : Qu’y a-t-il ?
La jeune fille paraissait de plus en plus mal à l’aise.
Chani : Je souhaiterais retourner sur mon monde d’origine.
La jeune fille fixait à présent Elisabeth dans les yeux. Cette dernière était un peu désemparée, elle s’attendait à tout mais pas à ça...
Elisabeth : Et pourquoi ?
Chani : Je...je ne sais pas...malgré tout ce qu’il s’est passé je veux les revoir.
Elisabeth : Tu en as parlé avec John ou Rodney ?
La jeune fille hocha la tête.
Elisabeth : Ecoutes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ces gens t’ont fait du mal, ils t’ont...
Chani : Je sais mais...c’est ma famille. John dit que la famille c’est important.
Elisabeth : Et il a raison mais dans ton cas...je ne pense pas que ce soit très conseillé.
Chani : Je veux leur donner une chance de se faire pardonner pour...pour ce qu’ils m’ont fait...
Elisabeth : Tu es vraiment sûre ?
Chani : Oui...
Elisabeth : Je vais devoir leur en parler, tu en es consciente ?
Chani acquiesça.
Chani : Je veux qu’ils viennent avec moi.
Elisabeth ferma les yeux quelques secondes, ils n’allaient pas du tout aimer ça, mais alors pas du tout...
Re: Eshram
Chapitre 8
John : Elle veut quoi ?
Elisabeth : Revoir sa famille.
Rodney : Ses tortionnaires vous voulez dire.
La diplomate soupira.
Elisabeth : Je conçois que cette demande peut vous paraître incroyable, elle l’est également à mes yeux, mais elle veut les pardonner, leur donner une chance de se racheter.
John (grommelant) : Je me demande bien qui a pu lui fourrer cette idée dans la tête...
Elisabeth : C’est vous John.
John : Moi ?
Elisabeth : Oui, vous lui avez dit que la famille était quelque chose d’important.
John, qui soutenait jusque là le regard d’Elisabeth, détourna les yeux.
Rodney : Je ne comprends pas comment elle peut vouloir leur pardonner de lui avoir fait ça, vous vous souvenez de l’état dans lequel on l’a ramenée ?
Elisabeth : Oui Rodney, je m’en souviens et je sais que ce qu’il lui est arrivé n’a pas du être une partie de plaisir. Mais je pense que Chani a besoin de faire ça pour pouvoir être ne paix avec elle-même et tourner la page.
Il y eut un bref silence.
John : Vous en avez parlé au docteur Heightmeyer ?
La diplomate acquiesça.
Elisabeth : Oui.
Rodney : Et ?
Elisabeth : Elle pense que Chani peut le faire.
Rodney : Elle pense ou elle est sûre ?
Elisabeth : En tant que docteur, elle dit que Chani est prête à leur faire face. Mais sinon, Kate a réagit comme vous quand je le lui ai dit.
John : Alors, qu’est ce que vous allez faire ?
Elisabeth : Je ne pense pas que ce soit à moi de décider.
Rodney : Pourquoi vous l’avoir demandé à vous alors ?
Elisabeth (souriant) : Parce qu’elle savait que je ne me mettrais pas en colère alors que vous deux...elle veut que vous soyez là, elle a besoin de vous.
John et Rodney échangèrent un regard, se questionnant mutuellement. Finalement, Rodney acquiesça et John fit de même.
John : C’est d’accord, mais Teyla et Ronon viennent avec nous.
Elisabeth (souriant) : Je ne le concevait pas sans eux. Vous partirez demain après midi, d’accord ?
Les deux hommes acquiescèrent à nouveau.
Elisabeth : C’est tout, vous pouvez y aller.
Les deux hommes se levèrent et sortirent du bureau. La diplomate les interpella.
Elisabeth : Ne soyez pas trop dure avec elle, Chani a besoin de votre soutien.
Rodney : Ne vous inquiétez pas, on ne torture pas les enfants nous, on les aime.
Ils sortirent du bureau d’Elisabeth qui s’autorisa un petit soupir lorsqu’elle fut seule. Elle pensait que les convaincre allait être plus difficile que ça, elle était heureuse que ce n’en fût pas le cas. Elle s’inquiétait pour Chani et espérait ne pas devoir la ramasser à la petit cuiller à son retour de sa planète natale.
John : Elle veut quoi ?
Elisabeth : Revoir sa famille.
Rodney : Ses tortionnaires vous voulez dire.
La diplomate soupira.
Elisabeth : Je conçois que cette demande peut vous paraître incroyable, elle l’est également à mes yeux, mais elle veut les pardonner, leur donner une chance de se racheter.
John (grommelant) : Je me demande bien qui a pu lui fourrer cette idée dans la tête...
Elisabeth : C’est vous John.
John : Moi ?
Elisabeth : Oui, vous lui avez dit que la famille était quelque chose d’important.
John, qui soutenait jusque là le regard d’Elisabeth, détourna les yeux.
Rodney : Je ne comprends pas comment elle peut vouloir leur pardonner de lui avoir fait ça, vous vous souvenez de l’état dans lequel on l’a ramenée ?
Elisabeth : Oui Rodney, je m’en souviens et je sais que ce qu’il lui est arrivé n’a pas du être une partie de plaisir. Mais je pense que Chani a besoin de faire ça pour pouvoir être ne paix avec elle-même et tourner la page.
Il y eut un bref silence.
John : Vous en avez parlé au docteur Heightmeyer ?
La diplomate acquiesça.
Elisabeth : Oui.
Rodney : Et ?
Elisabeth : Elle pense que Chani peut le faire.
Rodney : Elle pense ou elle est sûre ?
Elisabeth : En tant que docteur, elle dit que Chani est prête à leur faire face. Mais sinon, Kate a réagit comme vous quand je le lui ai dit.
John : Alors, qu’est ce que vous allez faire ?
Elisabeth : Je ne pense pas que ce soit à moi de décider.
Rodney : Pourquoi vous l’avoir demandé à vous alors ?
Elisabeth (souriant) : Parce qu’elle savait que je ne me mettrais pas en colère alors que vous deux...elle veut que vous soyez là, elle a besoin de vous.
John et Rodney échangèrent un regard, se questionnant mutuellement. Finalement, Rodney acquiesça et John fit de même.
John : C’est d’accord, mais Teyla et Ronon viennent avec nous.
Elisabeth (souriant) : Je ne le concevait pas sans eux. Vous partirez demain après midi, d’accord ?
Les deux hommes acquiescèrent à nouveau.
Elisabeth : C’est tout, vous pouvez y aller.
Les deux hommes se levèrent et sortirent du bureau. La diplomate les interpella.
Elisabeth : Ne soyez pas trop dure avec elle, Chani a besoin de votre soutien.
Rodney : Ne vous inquiétez pas, on ne torture pas les enfants nous, on les aime.
Ils sortirent du bureau d’Elisabeth qui s’autorisa un petit soupir lorsqu’elle fut seule. Elle pensait que les convaincre allait être plus difficile que ça, elle était heureuse que ce n’en fût pas le cas. Elle s’inquiétait pour Chani et espérait ne pas devoir la ramasser à la petit cuiller à son retour de sa planète natale.
Re: Eshram
Chapitre 9
Rodney et John se dirigeaient vers les quartiers de Chani. Bien qu’ils aient acceptés sa demande, ils ne comprenaient pas pourquoi elle voulait retourner sur sa planète natale. Ils arrivèrent aux quartiers de la jeune fille quelques minutes après et John tapa à la porte. Chani leur répondit puis la porte s’ouvrit. John et Rodney échangèrent un regard.
John : Est-ce qu’on peut entrer ?
Chani acquiesça silencieusement puis s’effaça pour les laisser entrer. Elle alla ensuite s’asseoir au bord de son lit, les deux hommes restèrent debout en face d’elle. Elle évita leurs regards et resta plusieurs minutes silencieuses avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
Chani : Vous êtes d’accord pour que je retourne là bas ?
Il y eut un silence.
Rodney : On ne va pas te cacher que ça ne nous ravit pas que tu aies envie de revenir là bas mais...si tu penses que ça peut aider à aller mieux alors nous sommes d’accord.
La jeune fille acquiesça.
Chani (d’une petite voix) : Est-ce que...est ce que vous êtes en colère ?
John et Rodney se regardèrent puis John alla s’asseoir à côté de Chani.
John : Nous ne sommes en aucun cas en colère contre toi et nous ne t’en voulons pas.
Chani leva ses yeux embués de larmes vers lui.
Chani : Vraiment ?
John : Mais bien sûr ma chérie.
La jeune fille éclata en sanglots et John la prit dans ses bras.
Chani : J’ai tellement peur...
Rodney alla les rejoindre et posa sa main sur l’épaule de Chani.
Rodney : Nous serons avec toi, il ne pourra rien t’arriver. Tu nous fais confiance ?
La jeune fille acquiesça en silence puis se dégagea de l’étreinte de John. Elle essuya les quelques larmes encore présentes sur sa joue.
Chani : Merci.
John : Tu n’as pas à nous remercier.
Ils se sourirent puis se relevèrent.
Rodney : Nous partons demain après midi.
Chani : D’accord.
John : Bon eh bien...on va te laisser tranquille, à ce soir.
La jeune fille acquiesça puis les deux hommes sortirent. Chani poussa un soupir de soulagement et se laissa tomber sur son lit. Elle redoutait mais en même temps attendait avec impatience demain après midi. Elle espérait que le peuple de son village avait réfléchit et qu’il ne la considérerait plus comme un démon.
Rodney et John se dirigeaient vers les quartiers de Chani. Bien qu’ils aient acceptés sa demande, ils ne comprenaient pas pourquoi elle voulait retourner sur sa planète natale. Ils arrivèrent aux quartiers de la jeune fille quelques minutes après et John tapa à la porte. Chani leur répondit puis la porte s’ouvrit. John et Rodney échangèrent un regard.
John : Est-ce qu’on peut entrer ?
Chani acquiesça silencieusement puis s’effaça pour les laisser entrer. Elle alla ensuite s’asseoir au bord de son lit, les deux hommes restèrent debout en face d’elle. Elle évita leurs regards et resta plusieurs minutes silencieuses avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
Chani : Vous êtes d’accord pour que je retourne là bas ?
Il y eut un silence.
Rodney : On ne va pas te cacher que ça ne nous ravit pas que tu aies envie de revenir là bas mais...si tu penses que ça peut aider à aller mieux alors nous sommes d’accord.
La jeune fille acquiesça.
Chani (d’une petite voix) : Est-ce que...est ce que vous êtes en colère ?
John et Rodney se regardèrent puis John alla s’asseoir à côté de Chani.
John : Nous ne sommes en aucun cas en colère contre toi et nous ne t’en voulons pas.
Chani leva ses yeux embués de larmes vers lui.
Chani : Vraiment ?
John : Mais bien sûr ma chérie.
La jeune fille éclata en sanglots et John la prit dans ses bras.
Chani : J’ai tellement peur...
Rodney alla les rejoindre et posa sa main sur l’épaule de Chani.
Rodney : Nous serons avec toi, il ne pourra rien t’arriver. Tu nous fais confiance ?
La jeune fille acquiesça en silence puis se dégagea de l’étreinte de John. Elle essuya les quelques larmes encore présentes sur sa joue.
Chani : Merci.
John : Tu n’as pas à nous remercier.
Ils se sourirent puis se relevèrent.
Rodney : Nous partons demain après midi.
Chani : D’accord.
John : Bon eh bien...on va te laisser tranquille, à ce soir.
La jeune fille acquiesça puis les deux hommes sortirent. Chani poussa un soupir de soulagement et se laissa tomber sur son lit. Elle redoutait mais en même temps attendait avec impatience demain après midi. Elle espérait que le peuple de son village avait réfléchit et qu’il ne la considérerait plus comme un démon.
Fanfictions Stargate Atlantis :: Fanfictions Stargate Atlantis :: Sur les personnages :: Sur d'autres personnages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum