Fanfictions Stargate Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vivants, mais pour combien de temps ?

+3
lagentillefan
Lana Dex
Emma
7 participants

Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par Emma Ven 6 Jan - 20:22

Vivants mais pour combien de temps ?


Résumé : Petit coup de blues de John et les pensées qui en découlent.

Ça ne va pas, pas du tout. Nous avons encore perdu un des nôtres et j’en ai marre. Je ne peux plus supporter de me lever le matin en me disant que se sera peut être mon dernier jour ici, mon dernier lever de soleil, mon dernier déjeuner avec mes amis, mon dernier briefing et la dernière fois où je passerai cette satanée Porte. Avant de la traverser je tourne mon regard vers la salle des commandes et la salle d’embarquement me disant que se sera peut être la dernière fois que je les verrai. Et puis je passe la Porte, avec toujours cette sensation de froid même si ça fait plus d’un an que je la traverse. Lorsque j’arrive, un paysage forestier s’offre à mes yeux. Je regarde autour de moi, mon arme braquée sur les alentours, on ne sait jamais…Je jette un coup d’œil à mes compagnons, ils ont l’air confiant mais je sais qu’au fond d’eux, il y a toujours cette peur, celle de ne pas rentrer ou même, pire, celle de perdre l’un d’entre nous. Je croise le regard de Teyla, nos regards restent suspendus quelques secondes puis elle me sourit et nous rompons le contact. C’est une sorte de petit rituel entre nous, ce regard est devenu une habitude, une sorte de «bonne chance » silencieux. Je la regarde s’éloigner vers Ronon. Ils discutent de quelque chose à propos de la planète mais je ne peux pas entendre distinctement ce qu’ils se disent. J’observe Ronon : ce grand gaillard de presque deux mètres a accepté de se joindre à nous. Je sais qu’il n’avait rien à perdre mais il est un précieux atout et aussi quelqu’un de fabuleux si on gratte sous cette carapace de «Runner » qu’il traîne depuis 7 ans. Je sens alors un pincement au cœur : Ford. Il me manque : je ne me pardonnerai jamais ce qu’il lui est arrivé. Aiden était le plus jeune d’entre nous et je n’ai pas pu, pas su, le protéger, le sauver…Mais j’ai espoir de le retrouver, il a bien dit avant de se jeter dans le rayon téléporteur : « Je vous le prouverai ». C’est peut être stupide de se raccrocher à cela, mais c’est tout ce que j’ai et j’ai bien l’intention de tenir la promesse que j’ai faite à sa cousine. J’entends quelqu’un pousser un soupir à ma gauche. Je tourne la tête et un sourire éclaire mon visage. Rodney. « Le » Rodney Mackay, le seul, l’unique. Je préfère d’ailleurs ne pas imaginer ce qu’il se passerait s’il avait un frère jumeau…Il renifle et se mouche sous le regard désespéré de Ronon qui lève les yeux au ciel. Je l’entends aussi se plaindre du temps qu’il fait, de la trop grande présence de moustiques, et bien sûr la présence de terribles allergènes…Mais derrière tout ça il y a plus, beaucoup plus. Il y a un homme courageux qui serait prêt à donner n’importe quoi si un de nous se trouvait en danger. Et même s’il ne l’admettra pas, il a changé : ses complaintes sont plus dues à l’habitude maintenant et je sais qu’il aime faire ça, partir en mission et faire des découverts. Ça se voit dans ses yeux, il a cette petite étincelle d’excitation lors des briefings ou lorsqu’il passe la Porte. La voix grave de Ronon m’interpelle, je lève la tête vers lui. Il s’impatiente et aimerai explorer la planète. Je commence alors à m’éloigner de la Porte, priant que l’on rentre indemnes de cette mission…Cela fait plus d’une heure maintenant que nous explorons un village situé à quelques kilomètres de la Porte et toujours aucune âme qui vive en vue, les Wraiths sont une nouvelle fois passés les premiers…Je me sens lâche, si ces gens sont morts c’est entièrement ma faute, si je n’avais pas tué la gardienne Wraith peut être qu’ils ne se seraient pas réveillés et Ford serait toujours parmi nous…Tellement de regrets mais je sais que ça ne sert à rien de se morfondre, la seule chose à faire c’est de se relever et de se battre, se battre jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun Wraith dans cette galaxie. Alors, et juste là, je me sentirais bien car mon travail sera accomplit. Mais pour cela, il nous reste encore beaucoup de choses à faire. Je regarde mes coéquipiers, la même expression se lit sur leurs visages, le même désespoir mais en même temps cette colère qui grandit et qui ne s’effacera jamais. J’annonce que la mission est finie et nous repartons vers la Porte. Rodney compose l’adresse d’Atlantis et envoie son code. On nous annonce que le bouclier est levé, que nous pouvons passer. Rodney passe le premier, suivi de Teyla et Ronon. Je m’approche de la Porte, jette un dernier coup d’œil derrière moi et passe la Porte. Encore cette sensation de froid mais j’arrive rapidement sur Atlantis et la Porte se désactive. Je regarde autour de moi et souris. Non, cette mission ne sera pas la dernière et je pourrai encore participer à un debriefing, prendre un dîner avec mes amis et admirer un coucher de soleil. Nous sommes en vie…jusqu’à la prochaine exploration.
Emma
Emma

Nombre de messages : 274
Age : 35
SIP : MacShep et Shweir
Date d'inscription : 31/12/2005

http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par Lana Dex Ven 6 Jan - 22:51

Comme tu le sais déjà j'adore ta fic, car tu explore des sentiments qu'on explore rarement dans les fics! et Jadore la maniére dont tu écrit! alors un Grand Bravo! Very Happy I love you
Lana Dex
Lana Dex
Admin

Nombre de messages : 749
Age : 41
SIP : Teylon!
Date d'inscription : 18/12/2005

https://fanfictionsatlantis.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par lagentillefan Lun 9 Jan - 16:47

Je trouve que ta fic a un charme très poétique!!Super émouvant!! Very Happy
lagentillefan
lagentillefan

Nombre de messages : 348
Age : 42
Localisation : Angers
SIP : McWeir principalement,mais ces temps-ci,j'ai des envies de Teyla/McKay...Bizarre,non? lol
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par la_ptite_tahitienne Mer 11 Jan - 18:59

Très bien écrit!!! Ton histoire est trop bien!!!! j'ai adoré!!!
la_ptite_tahitienne
la_ptite_tahitienne

Nombre de messages : 5
Localisation : dans les bras de john
SIP : érire, danser et regardé la télé
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par Emma Ven 13 Jan - 18:58

Merci Very Happy
Emma
Emma

Nombre de messages : 274
Age : 35
SIP : MacShep et Shweir
Date d'inscription : 31/12/2005

http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par Hayley Jeu 6 Mar - 23:07

Oui elle est vraiment bien ta fanfic sincèrement!
Hayley
Hayley

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : avec John sur le continent
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par eryn Sam 19 Déc - 12:32

j'adore ta fanfic elle et super
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par Lool Ven 29 Jan - 21:38

Une trés belle fanfic
J'adore ton histoire, elle est trés captivante
Bravo !
Lool
Lool

Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Dans la salle d'entrainement avec Ronon xD
SIP : Je suis plus Sheila ! ^^ mais aussi taylon.
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivants, mais pour combien de temps ? Empty Re: Vivants, mais pour combien de temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser