Fanfictions Stargate Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

4 participants

Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par mellyn Dim 26 Juil - 22:21

J'ai eu l'idée de cette fan fiction il y a 3 ans maintenant, elle est sans aucun doute démodée, mais j'ai eu envie de m'y remettre. Voici donc le premier chapitre que je viens de finir.

***************************************************************


Cité d’Atlantis
-M’avez-vous bien compris ?
-Oui papa, ne t’inquiète pas, on va… commença une jeune fille avant que son interlocuteur ne la coupe.
-A partir de maintenant, c’est le colonel Bates !
La jeune fille acquiesça de la tête, même si le ton employé par son père ne lui plaisait pas, surtout devant tout le monde.
-Vérifiez votre matériel !
Les cinq jeunes gens qui l’accompagnaient obéirent. Le docteur Weir lança la procédure d’ouverture de la porte des étoiles. Elle regarda le colonel, anxieuse. Ce dernier lui fit un signe de tête. Alors qu’ils allaient passer la porte des étoiles, quelqu’un s’empara du micro.
-Tu feras attention Juliette ! Tu as bien pris ta crème solaire ? Il faut que tu…
-Arrête papa ! Tu me fais honte !
Ses amis sourirent, mais ne se moquèrent pas. Le professeur McKay était toujours ainsi, ce n’est pas maintenant que cela allait changer.
-Je ferais attention, je ne parlerais pas aux inconnus et j’écouterais bien ce que dit le maître. Cela te va ?
La personne concernée tenta de sourire et laissa le micro à Élisabeth.
-Vous pouvez traverser, mais faites attention.
Le ton qu’elle avait employé trahissait son inquiétude. Le groupe se dirigea vers le vortex.

Même cité, ailleurs
-Je suis sûr que je peux y arriver. Il faut juste que je me concentre.
-Arrêtez de vous concentrer et jouez ! Ca fait des heures que je vous attends !
Rodney regarda John. Il avança un pion sur l’échiquier. Sheppard répondit aussitôt et fit tomber le roi de Rodney.
-Echec et Mat. Vous êtes nul en stratégie.
-Quoi ? Attendez ce n’est pas possible, jamais personne n’a réussi à me battre.
-Vous avez trop réfléchi, c’est tout. Vous me devez un repas.
-Mais comment avez-vous…
L’alarme de la cité retentit et Ted, le technicien de surveillance à la salle de contrôle avertit d’une ouverture non programmée de la porte des étoiles. Rodney se leva en même temps que John et ils se dirigèrent tous deux vers la salle de contrôle. Élisabeth, déjà sur place, les attendait.
-Est-ce que l’on a un code ?
Rodney alla vérifier.
-Oui, c’est celui de… du major Bates ?
Ce dernier était déjà devant la porte et avait déployé ses hommes. Elisabeth hésita quelques secondes. Ces codes étaient confidentiels et personnels.
-Ouvrez l’iris, Rodney.
-Vous êtes sûr ?
-Oui.
C’était comme un pressentiment, ou un sixième sens. Quelque chose lui disait d’ouvrir l’iris. La protection de la porte fut levé et cinq personnes passèrent alors la porte des étoiles ensemble, suivi peu de temps après d’une sixième qui leur tournait le dos dirigeant son arme vers le vortex, comme si un danger allait en sortir.

-Quel est l’idiot qui nous a envoyé sur la mauvaise planète ? s’exclama en premier une jeune fille blonde, qui semblait à peine sorti de l’enfance.
-Sûrement ton père, miss je-sais-tout ! Répliqua une autre jeune fille un peu plus âgée, à la peau métisse.
-Laisse mon père en dehors de…
-Silence ! déclara un troisième qui venait de prendre conscience que quelque chose n’allait pas et avait relevé son arme face aux hommes de la sécurité d’Atlantis, alors que celui qui était de dos venait de rejoindre le groupe et de se mettre à coté de lui. Il pointait son arme sur l’équipe qui les tenaient en joue, en se mettant devant les quatre autres, comme pour les protéger.
-Qu’est-ce qu’il se passe ici ? demanda le jeune homme aux cheveux bruns ébouriffés, à l’intention du chef, bien plus âgé que les autres.
-Je ne sais pas.
Le major Bates leur ordonna de baisser leurs armes alors que MK, Sheppard et Weir venaient à leur rencontre.
-Que fait-on mon colonel ? chuchota le jeune homme à son chef.
-Ho non…
Il baissa son arme et obéit au major Bates. Car il venait de se reconnaitre lui-même. En plus jeune. Il était bien sur la cité d’Atlantis, cela il ne pouvait le nier, mais ce n’était pas leur cité à eux. L’autre Bates s’aperçut lui aussi de la ressemblance et plus surpris qu’autre chose, il s’approcha de son double.
Le Bates plus âgé demanda au Bates plus jeune qui était juste devant lui :
-En quelle année sommes-nous ?
-Nous sommes le 05 mars 2006 selon le calendrier terrien, épela-t-il doucement, tentant de comprendre.
-2006…
-2006 ? Si c’est une blague, elle est de mauvais goût, dit le jeune garçon à côté de lui.
-Baisse ton arme, Jeff.
-Vous plaisantez colonel ?
Furieux qu’il le contredise, le Bates plus âgé regarda celui qui le défiait.
-J’ai dit « baisse ton arme » !
Il obéit à contre cœur, alors que ses yeux s’arrêtèrent sur Sheppard, puis sur Weir avant de revenir sur Sheppard. Élisabeth se présenta devant eux. Elle reconnut également Bates. Elle regarda les deux exemplaires à deux âges différents qui étaient face à elle, pour être sûr de ce qu’elle voyait.
-C’est bien moi, Élisabeth.
Le major Bates et elle furent surpris de la familiarité que l’intrus prenait. Leur interlocuteur comprit et se reprit :
-Je veux dire docteur Weir, c’est bien moi, le colonel Bates, avec quelques années de plus.
-Mais comment est-ce possible ? demanda-t-elle.
MK allait tenter une explication mais une voix le devança. C’était la jeune fille blonde. Une adolescente.
-Techniquement, les voyages temporels sont possibles. Il existe bien une infinité de réalités alternatives.
-C’est ce que j’allais dire, dit MK surpris.
-Mais qui êtes vous ? demanda Élisabeth.
-Je suis le colonel Bates, chef militaire de la cité d’Atlantis. Je veux dire celle de 2029.
-2029 ?
Le colonel Bates s’écarta et présenta ses compagnons.
-Voici mon équipe, dont j’ai la charge de former. Sarah, Tagan, Jeffrey, Lily et …
-Juliette MK ! Ravie de te voir debout p’pa ! dit-elle serrant énergiquement la main de Rodney, alors que le colonel Bates soupirait. S’il avait voulu taire leur véritable identité, c’était trop tard.
-Papa ? s’affola ce dernier.
-Vous pourriez répéter ? répliqua John.
Élisabeth suggéra alors de continuer la discussion en salle de réunion, où ils furent conduit sous étroite surveillance. Avant que l’entrevue ne commencent, le colonel Bates mis en garde son groupe, alors que les autres discutaient entre eux de la situation. Il y avait des choses qu’il valaient mieux taire, pour le bien de tous. Ils furent interrompus par l’arrivée du quatuor des chefs de la cité, Élisabeth, John, Rodney auxquels s’ajouta Carson.
Les nouveaux venus commencèrent par se présenter un à un, à la demande de Weir, ce que Bates accepta à la condition que personne n’interviennent durant la présentation.

-Je suis Sarah, Sarah Beckett. Je suis le médecin du groupe.
Elle regarda Bates, cette réponse le satisfaisait, bien que ce soit déjà trop.
-Lily Bates, fille du générale Bates ici présent. Ma spécialité ce sont les explosifs.
-Lily ! la gronda-t-il.
-Mais sinon je tire aussi très bien.
-Jeffrey Sheppard, tireur d’élite et second de l’équipe, fils de John Sheppard.
Apres s’être présenté, Jeffrey baissa le regard, gêné. John allait dire quelque chose mais un regard de Bates l’en dissuada. Les questions pouvaient bien attendre, même si cela lui brûlait les lèvres.
-Tagan Emagan, furent les seuls mots que le groupe entendit de Tagan. Le jeune homme ne semblait pas très bavard, et faire une présentation de lui-même ne l’enchentait guère moins que la situation dans laquelle ils se trouvaient, ses amis et lui.
-Je me disais aussi qu’il y avait un air de ressemblance, dit John, après que tous les jeunes se soient dévoilés.
-Cela me fait… débuta Carson.
-Bizarre ? finit Bates.
-Surtout que certains d’entre vous sont décédés depuis plusieurs années, déclara Sarah, choisissant ses mots.
-Ha oui ? Qui ?
-Vous par exemple, reprit Bates à la place de Sarah, qui voyaient que les questions posaient devenaient précises. Jeff ne vous a jamais bien connu. Nous avons subi de lourdes pertes et de nombreuses attaques avant de connaitre une paix relative.

Juliette et Rodney discutaient à part, ravis à l’évidence de la situation et partageant déjà leurs idées et théories.
-On vous dérange ? demanda Élisabeth.
-Non, non, sourit la jeune fille.
-Juliette MK, si je ne me trompe pas ?
-C’est moi !
-Mais au fait… qui est ta mère ? coupa MK. Je ne t’ai pas fait tout seul ?
Juliette hésita et regarda son chef d’équipe.
-il y a des chose qu’il vaut mieux taire. Surtout si nous venons de votre futur.
-Ha oui ? Je n’y avais pas pensé ! s’exclama Rodney
-On pourrait changer les choses ? Il n’y aurait pas cet accident et…
-Cela suffit Juliette !
-Pardon mon colonel, chuchota l’adolescente.
-Il est hors de question de tenter de modifier le temps. Peut-être en avons-nous déjà changé le cours. Tant qu’aucune solution ne sera trouvée, nous resterons consignés dans le lieu que vous voudrez bien nous prêter.
-Mais mon colonel…
Un simple regard et Sarah se tut.
-C’est ce que j’allais vous ordonner de faire. Après tout rien ne nous indique que vous dîtes la vérité. Le docteur Carson va donc vous faire des examens et vous resterez à l’infirmerie sous surveillance tant que les résultats ne seront pas connus. En attendant Rodney, cherchez moi une explication.
-Mais je…
Élisabeth le regarda.
-Je m’y colle. S’inclina-t-il.
Il n’avait plus qu’à annuler son RDV avec Katie Brown.
mellyn
mellyn

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Entre ciel et Terre
SIP : Heu... Rodney/Kathleen ;-)
Date d'inscription : 20/08/2006

http://mellyn.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par eryn Ven 15 Jan - 22:08

je trouve l'histoire géniale mais.... elle est où la suite!!!!!!!!!!!!
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par mellyn Sam 16 Jan - 0:01

Chapitre suivant sur fanfiction.net (pseudo mellyn).
Je n'ai pas encore eu le temps pour recopier la suite, mais cela ne devrait pas tarder.
mellyn
mellyn

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Entre ciel et Terre
SIP : Heu... Rodney/Kathleen ;-)
Date d'inscription : 20/08/2006

http://mellyn.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par charlene Sam 16 Jan - 0:16

je suis presser de savoir de qui sont les enfants ! vivement la suite !
charlene
charlene

Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Bretagne
SIP : Shweir
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par Kalt Sam 16 Jan - 1:02

Moi aussi ^-^ Je suis plus qu'impatiente Very Happy
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par eryn Sam 16 Jan - 12:29

Je suis sur que jeff c'est le fils de Elisabeth/John, Tagan c'est le fils de Teyla/Ronon, Sarah c'est Laura/Carson le autres j'ai aucune idée ^^
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par charlene Sam 16 Jan - 12:45

ça ne peut être autrement ! lol !
charlene
charlene

Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Bretagne
SIP : Shweir
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par Kalt Sam 16 Jan - 16:15

Mais Juliette, c'est sûrment la fille de Jennifer.
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par eryn Sam 16 Jan - 16:59

je suis pas sur mais je crois que je suis influancé par une fic que j'ai lu sur un autre site
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par Kalt Sam 16 Jan - 17:08

C'est quand même pas Carter qui aurait fait un enfant à McKay! Si c'est ça, je ris trop xD
Kalt
Kalt

Nombre de messages : 108
Age : 28
SIP : Chuck&Lorne vont finir par me tuer
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par eryn Sam 16 Jan - 17:12

oui moi aussi ca me ferait trop marré 24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Lol
eryn
eryn

Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Dormant sur les genoux de John ^^
SIP : je dirais McShep
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par charlene Sam 16 Jan - 21:59

Je suis entièrement d'accord avec vous !
charlene
charlene

Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Bretagne
SIP : Shweir
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par prepri21 Mar 3 Aoû - 5:47

wow ton début donne vraiment le goût de lire la suite....vivement le prochain post Very Happy

prepri21
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 ans plus tard (titre non definitif ^^) Empty Re: 24 ans plus tard (titre non definitif ^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser